A-WA (A WA)

A-WA (A WA)

(World) / (Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de A-wa (a Wa)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de A-wa (a Wa)

Biographie de A-wa (a Wa)

Découvertes des Transmusicales de Rennes 2014, c'est en 2015 que les trois soeurs de A-WA firent le buzz grâce à leur titre "Habib Galbi", mélange de folklore yéménite et d'électro oriental. Un mélange détonant, des voix qui s'enchevêtrent et une fraicheur naturelle qui séduisent immanquablement le spectateur.

Originaires du Moyen-Orient (et plus précisément de la petite ville de Shaharut au sud d'Israël), les soeurs Tair, Tagel et Liron Haim (à ne pas confondre avec les américaines de HAIM) forment le groupe A-Wa depuis... pratiquement toujours. Elles commencent à chanter ensemble alors qu'elles sont encore enfants (en hébreu, an anglais et en dialecte yéménite hérité des grand-parents) et s'orientent naturellement vers une carrière commune au fil des années. Devenues des célébrités dans leur région d'origine, elles s'installent à Tel-Aviv et partent en 2014 à la conquête de l'Europe et du Monde pour défendre leurs premiers titres. Ceux-ci mêlent le folklore yéménite qu'elles appréhendent depuis leur plus jeune âge à de l'électro ou du hip-hop bien ancrés dans l'époque, découverts grâce aux réseaux sociaux. En résulte une folk hybride et bourré de groove que l'on se surprend à écouter en boucle.

Premier titre, premier tube

Parfaite illustration de ce fameux cocktail : le trio intrépide s'est fait remarquer grâce au titre "Habib Galbi" et notamment grâce à son remix dansant assuré par un certain P.A.F.F. : de quoi traverser les frontières et propulser A-Wa sur le devant de la scène mondiale ! Le tout grâce à la complicité et au soutien de Tomer Yosef, leader de Balkan Beat Box, qui les a découvertes sur YouTube. Avant elles, des artistes comme Acid Arab, Omar Souleyman ou M.I.A avaient réussi le pari d'exporter l'oriental-beat dans les circuits indé de l'Occident mais il se pourrait bien qu'A-Wa contribue à changer définitivement la donne, s'invitant dans les oreilles du grand public.

A travers l'Europe

Le phénomène A-Wa (à prononcer "aïwa", qui signifie "oui" en arabe) est sur les routes européennes et sillonne notamment les régions françaises pour assurer des concerts délibérément hors du commun où leurs harmonies vocales font merveille : on y découvre plusieurs générations de spectateurs qui se déhanchent sur des chants traditionnels du Moyen-Orient, un patrimoine qu'ils n'avaient pour la plupart encore jamais vraiment découvert !

Actualité de A-wa (a Wa)

06-12-16

TOURNEE / A-Wa : fin de tournée hivernale pour les reines yéménites de l'électro-folk !

Avec un premier album dans les bacs depuis le printemps, A-Wa n'a pas fini de conquérir l'Europe et concluera dans quelqueq jours sa...

Vidéos de A-wa (a Wa)

Liste des albums de A-wa (a Wa)

Bayti Fi Rasi

"Bayti Fi Rasi"

05/2019 - Be Music Group
Rédiger un avis
Habib Galbi

"Habib Galbi"

05/2016 - TOT OU TARD
Rédiger un avis

Avis sur A-wa (a Wa)


Soyez le premier à donner votre avis !

A-wa (a Wa)

Concerts passés de A-wa (a Wa)

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
8 CONCERTS À VENIR
FLAVIA COELHO
27 CONCERTS À VENIR
I MUVRINI
49 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
46 CONCERTS À VENIR