AGAR AGAR
Aucun avis pour le moment

Concerts de Agar Agar

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Agar Agar

Dernière News :
26-08-19 - REPORT LIVE / Festival Rock en Seine, on y était !

Encore trois jours passés sous le soleil de Rock en Seine, à Paris, pour terminer la saison des festivals en beauté. Une nouvelle fois, le festival parisien a su convaincre avec une programmation riche et variée, entre têtes d'affiche internationales et découvertes prenantes.

 

Dès le premier jour, la Grande Scène frissonne entre les concerts de Balthazar et Jeanne Added, accompagnée d'une chorale, alors que MNNQNS remplaçait King Princess au pied levé sur la scène Cascade, pour le plaisir de ses fans prêts à taper du pied. La nouvelle née Scène des Quatre Vents, elle aussi, fait vibrer les festivaliers en chemin entre l'entrée et le coeur du festival. Impossible de rater les riffs de Johnny Marr, ancien de The Smiths, ou la folie de Bagarre qui annonce la sortie d'un prochain album à la mi octobre : fans, préparez vous !

 

Mais ce premier soir, c'est The Cure qui emporte tout sur son passage, avec la voix impeccable de Robert Smith qui ne s'essoufflera pas pendant deux heures et quart de show, sous une foule qui s'étend presque jusqu'à la scène Cascade. Presque du jamais vu à Rock en Seine. Et, pour finir cette soirée, c'est le show des dégénérés Kompromat, duo formé de Rebeka Warior, égérie de Sexy Sushi, et de Vitalic. Deux artistes aux multiples casquettes qui proposent un spectacle techno son et lumières à faire trembler à des dizaines de mètres à la ronde.

 

 

 

 

Après toutes ces émotions du premiers jour, c'est encore sous une chaleur intense que les riffs de Catastrophe et les textes de Zed Yun Pavarotti ouvrent les festivités du samedi 24 août, face à un public légèrement moins nombreux que la veille. Céleste envoûte, Louis Cole Big Band termine sa tournée jazz en mettant tout le monde de bonne humeur, pendant que Girl in Red se jette dans la foule à corps perdu. Que du plaisir pour ces premières heures.

Rapidement, les "Paris Plage de la Musique" que sont Polo & Pan viennent mettre le feu à la scène Cascade pendant une heure de show, aussi fort qu'au Sziget Festival quelques jours auparavant. Accompagnés de leur sirène, cette chanteuse tout aussi envoûtante, ils font danser une foule qui s'étend jusque sous les arbres. Jorja Smith, à l'ascension fulgurante, captive tout Rock en Seine avec sa soul anglaise qui lui vaut le surnom de "Nouvelle Amy Winehouse". Impossible aussi d'oublier la funk débridée de Jungle qui, avec Busy Earnin, Time, et Happy Man, convainquant tout le public présent... Bien mieux que Major Lazer, qui se contentera d'un set dubstep parsemé de reprises de Aya Nakamura, Damso ou encore Drake avant de lancer en moins de quatre minutes Lean On, Light It Up et autres grands hits. Malgré un show scénique captivant, l'ensemble est plutôt décevant.

 

 

 

 

Toutefois, le troisième jour redressera la barre, notamment avec la Grande Scène qui dès 14h30 propose une programmation haute en couleurs : Cannibale ouvre le set de Two Door Cinema Club, un nouvel album sous le bras dans lequel se trouve le très funk Talk. Eux mêmes laissent ensuite la place à Bring Me The Horizon, déjà passés à Saint Cloud quelques années plus tôt. Les pogos ne ralentissent pas avec le concert des incroyables Royal Blood, venus préparer le public à un album à sortir en novembre. Hâte, quand tu nous tiens...

Sur les autres scènes, l'émotion ne désemplit pas, avec les Mini Mansions qui furent première partie de Muse à Bordeaux et Marseille. Du lourd, donc, avant les concerts de Sam Fender et sa voix semblable à celle de Brandon Flowers (The Killers) et de Deerhunter, à la voix similaire à celle de Julian Casablancas. Mais, les plus attendus sur cette scène furent Foals, leurs singles My Number et Mountain at My Gates bien dans les esprits et dans les voix du public semblant connaitre les textes du leader Yanis par coeur. Un moment très puissant parsemé de pogos, sauts, et d'un passage de Yanis contre les barrières au plus près des fans en folie. Au même moment, Agar Agar offrait un show intimiste et convaincant malgré l'extinction de voix dont souffrait la chanteuse Clara.

 

 

 

Et pour finir ce Rock en Seine puissant, il fallait compter sur le retour en force d'Aphex Twin, absent de la France depuis huit ans. Un évènement à ne pas rater, d'autant plus que ce set fut intense, entre électro pointu et dérangeant, entre images de Mimie Mathy et Aya Nakamura sur les écrans géants. Ce concert, tout comme cette édition, restera dans les esprits des festivaliers qui mettent déjà des croix sur le calendrier : fin août 2020, beaucoup seront de retour à Rock en Seine.

 

Live Report par Sébastien Martinez

Biographie de Agar Agar

Après avoir été finaliste du concours des Inrocks Lab 2016, Agar Agar sortira son 1er EP Cardan en format 12'' le 18 novembre prochain. Plus rugueux que leur single, la voix suave et rugissante de Clara se mêle aux boîtes à rythmes d'Armand et aux sonorités rave 90's de ses claviers. Martelé de basses acides, le duo nous ramène à un son ‘early warp' et à la croisée des genres quelque part entre Daniel Maloso, Black Devil Disco Club et Ariel Pink. L'EP « Cardan » est un voyage au cœur des Etats-Unis fantasmés, mais aussi dans un monde de synthèse où rien ne serait plus certain, nos repères étant brouillés. À mi-chemin entre influences pop et techno, Agar Agar cultive le désinvolte tout en restant élégant. Sincère, radicale et évidente, leur musique évite tout compromis.

 

Actualité de Agar Agar

LIVE REPORT 26-08-19

REPORT LIVE / Festival Rock en Seine, on y était !

Encore trois jours passés sous le soleil de Rock en Seine, à Paris, pour terminer la saison des festivals en beauté. Une...

TOURNEE 21-08-18

Agar Agar, duo mystique et mélodies synthétiques à l'Olympia !

Vous les aviez découverts en 2016 avec un premier EP à sensation Prettiest Virgin, le duo parisien Agar Agar est aujourd'hui de...

FESTIVAL 13-02-18

FESTIVAL / Biarritz en été ! L'héritier du Big Festival vient réveiller la côte basque !

Après la disparition annoncée du Big festival  qui a connu sa dernière édition en 2016, Biarritz se cherchait...

MEDIAS / La nouvelle formule des Inrockuptibles en kiosque. En cadeau des concerts !

Annoncée depuis plusieurs semaines, la nouvelle formule des Inrockuptibles avec Arcade Fire en couverture est aujourd'hui en kiosque....

COUP DE COEUR 01-02-17

COUP DE COEUR / Agar Agar : tandem disco et évidence pop !

Avec un indéniable mysticisme, Agar Agar figure parmi nos coups de coeur scéniques de ce début d'année : on fait les...

Liste des albums de Agar Agar

The Dog And The Future Digisleeve

"The Dog And The Future Digisleeve"

09/2018 -
Rédiger un avis
Cardan

"Cardan"

11/2016 -
Rédiger un avis

Avis sur Agar Agar


Soyez le premier à donner votre avis !

Agar Agar

Concerts passés de Agar Agar

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
23 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
28 CONCERTS À VENIR
SAEZ
11 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
26 CONCERTS À VENIR
TRYO
7 CONCERTS À VENIR