ALAN WALKER

Concerts de Alan Walker

Biographie de Alan Walker

En 2012, à seulement 15 ans, Alan Walker se lance sur Youtube. Sa toute première création "Celebrate" pose les rails d'un parcours artistique qui sera une montée constante. La lumière, Alan Walker en est irradié lorsque son titre "Faded" sort en 2014. Ce morceau, qui est un savant mélange d'élctro et de deephouse, séduit le public et lui permet de signer avec son premier label. Il devient également premier du top dans dix pays. Walker a baigné dans la technologie et cette dernière tient une place importante dans la sonorité des ses compositions.

Après "Faded",  Walker signe avec Sony Music en 2015. Il sort les singles "Sing Me to Sleep" en 2016, "Alone" ou encore "Alls Fall Down" en 2017 et s'ancre définitivement dans le paysage éléctro à l'international. Il fait les premières parties de Rihanna, Martin Garrix, ou encore Justin Bieber. Il collabore avec d'autres artistes comme Noah Cyrus, Sabrina Carpenter ou encore Farruko.

C'est en 2018 que le tout premier album du DJ britannico-norvégien sort dans les bacs, "Different World". Walker propose un mélange entre ancien et nouveauté, on retrouve "Faded" et de nouveaux morceux comme "Darkside", "Diamond Heart" avec Sophia Somajo ou encore "All Falls Down" avec Noah Cyrus et Digital Farm Animals. Entre électro et mélancolie, Alan Walker met tout le monde d'accord, le public comme la critique. En 2021, il récidive avec son deuxième album "World Of Walker".

Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Vidéos de Alan Walker

Avis sur Alan Walker


Dimitri T.
1 critique
  Avis écrit le 09 Juin 2017

Les sons font ressortir l'émotion dans toutes ses chansons.

Concerts passés de Alan Walker

Ils peuvent aussi vous intéresser

LA P'TITE FUMEE
12 CONCERTS À VENIR
VLADIMIR CAUCHEMAR
4 CONCERTS À VENIR
MEUTE
9 CONCERTS À VENIR
L'ENTOURLOOP
11 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
3 CONCERTS À VENIR