ALA.NI
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ala.ni

Biographie de Ala.ni

Comme un diamant qui se polit, la chanteuse Ala.ni a prit son temps pour sortir son premier album. Elle y est allée étape par étape : quatre EP au rythme des saisons avec chacun trois ballades à l'élégance intemporelle (vintage), entre jazz, folk et soul. Le tout aujourd'hui regroupé dans l'album « You & I ». L'ancienne choriste de Damon Albarn réussie un coup de maître qu'elle transforme sur scène grâce à une voix pleine de grâce. 

La future Ala-Ni voit le jour à Londres en 1993 et grandit dans une famille originaire de Grenade, une minuscule île située dans les Caraïbes, en tant que petite nièce d'une star du music hall des années 30, Leslie Hutchinson dit Hutch. Ses premiers pas dans le monde artistique se feront dès le plus jeune âge dans l'univers de la danse classique, avant de s'orienter vers la mode (avec la création de la marque Inala) puis la musique. Avec sa voix de velours, Ala.Ni marchera donc d'abord dans les traces de quelques très grands noms de la musique internationale puisqu'elle officiera pendant plusieurs années en tant que choriste d'Andrea Bocelli, Mary J. Blige ou Damon Albarn. C'est d'ailleurs ce dernier qui la prendra sous son aile et l'incitera à se lancer dans une carrière solo. Il n'en faudra pas plus à Ala.Ni pour tenter sa chance et présenter son tout premier EP en 2015. Baptisé "You & I", celui-ci sera suivi de quatre publications les mois suivants, chacun dédiés à une saison de l'année ("Spring", "Summer", "Autumn" et "Winter").

Passent les saisons

"You and I" sera également le nom qu'Ala.Ni choisira pour baptiser son premier "vrai" album qui verra le jour quelques mois plus tard : elle y donne de sa savoureuse voix sans âge sur des titres gorgés de soul et bâtit de sublimes ponts entre le Broadway d'une Judy Garland et les Caraïbes de ses racines. Tout un cocktail qui s'écrit entre le dénuement le plus pur et une fragilité à l'élégance indéniable.

En 2019, elle donne naissance à un nouvel opus : ACCA. Plein de promesses, il fait découvrir au monde une nouvelle facette de la chanteuse : plus audicieuse, pop et soul. 

Entrer en scène

Très discrète - quasi mystérieuse - Ala.ni n'est pas une chanteuse "people" et semble ne se dévoiler qu'en concert, lors de shows intimistes et puissants. A vérifier lors de ses tournées aux quatre coins de l'Europe.

Actualité de Ala.ni

COUP DE COEUR 07-06-16

COUP DE COEUR / La britannique Ala.Ni présente son envoûtant premier album ce soir à Paris

Britannique d'origine caribéenne, c'est pourtant à Paris que la douce  Ala.Ni  a fait son nid, profitant de l'engouement...

CONCOURS 23-03-16

CONCOURS / Gagnez vos invitations pour le Festival Mythos à Rennes !

Cette année, le Festival Mythos ouvrira ses portes du 15 au 24 avril dans divers lieux de Rennes pour proposer au public le meilleur...

CONCOURS 15-03-16

CONCOURS / Dernière chance pour gagner des invitations pour le tournage de l'émission LE RING avec Deluxe, Ala.Ni, Lartiste et Monika !

L'arène ouvre ses portes à La Bellevilloise, toujours sous le contrôle de l'arbitre Aline Afanoukoé . Des univers...

Liste des albums de Ala.ni

You & I

"You & I"

01/2016 -
Rédiger un avis

Avis sur Ala.ni


Soyez le premier à donner votre avis !

Ala.ni

Concerts passés de Ala.ni

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
30 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
1 CONCERT À VENIR
POPA CHUBBY
4 CONCERTS À VENIR
GREGORY PORTER
4 CONCERTS À VENIR