ALDOUS HARDING

ALDOUS HARDING

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Aldous Harding

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Aldous Harding

Dernière News :
28-05-19 - La scène indé-rock en concert de Barcelone à Paris en passant par Nîmes : Fat White Family, Tame Impala, Shellac, etc.

Comme chaque année à cette période, la scène indé-rock internationale occupe les scènes européennes. Programmés dans plusieurs festivals comme le Primavera Sound à Barcelone, This Is Not A Love Song à Nîmes, Nuits Sonores à Lyon ou le We Love Green à Paris, plusieurs groupes en profiteront pour donner des concerts par-ci par-là, en chemin entre deux festivals. De quoi faire le plein de rock ces prochains jours ! Revue d'effectifs.


Fat white Family
Perdus dans les limbes de l'alcool et de la drogue, les londoniens se sont refait une santé et ont publié contre toute attente "Serfs Up", un excellent troisième opus qui confirme leur statut de groupe majeur de la scène rock anglaise. Moins pessimistes et moins chaotiques (mais toujours aussi punk), leurs nouveaux titres vous feront danser le 30/05 à Nîmes, le 31/05 à Strabourg, le 13/06 à Paris et le 14/06 à Reims.
+ d'infos & réserver



James Blake

De retour en 2019 avec un nouvel album (Assume Form avec des featuring de André 3000, Travis Scott ou encore Rosalia), l'anglais confirme qu'il est un des artistes les plus importants de sa génération, à la fois avant-gardiste et accessible à tous. Une musique qui puise dans les codes de la bass music anglaise dans des ambiances down tempo. James Blake sera en concert le 29/05 à Lyon, le 31/05 à Nîmes, le 1/06 à Barcelone. L'anglais sera également en concert à Paris l'Olympia le 29/10.
+ d'infos et réserver

Tame Impala
Eux aussi, viennent d'Australie et on attend d'eux avec impatience leur nouvel album quatre ans après l'excellent "Current". C'est donc ce printemps que l'on goûtera en live leur nouveaux titres. On a d'ailleurs eu un avant-goût avec leur single Patience récemment paru, toujours dans une veine psyché pop. Tame Impala sera le 31/05 à Barcelone, le 2/06 à Paris et le 15/08 à St Malô à l'affiche de la Route du rock.
+ d'infos et réserver



Courtney Barnett

Découverte en 2015, l'australienne a confirmé avec son second album "Tell Me How You Really Feel" (mai 2018) qu'elle est une des icônes de la nouvelle génération rock. Il faut la voir en concert, engagéé dans sa musique comme dans ses textes. Du rock fièvreux à vivre le 28/05 à Biarritz, le 30/05 à Barcelone, le 31/05 à Nîmes, le 2/06 à Paris.
+ d'infos et réserver

Aldous Harding
Après deux albums, la néo-zélandaise se révéle à un plus large public avec "Designer" (avril 2019) produit par John Parish. Une folk-pop intemporelle chantée avec une voix céleste qui se goûte quelque soit la saison donc ce printemps puisqu'elle sera en concert le 28/05 à Nantes, le 29/05 à Bordeaux et le 30/05 à Nîmes. A noter qu'elle sera de retour en France en novembre prochain avec des concerts prévus à Paris et Strasbourg.
+ d'infos et réserver



Shellac

Formé à Chicago en 1992, ce trio est toujours emmené par le guitariste et ingénieur du son Steve Albini, un des personnages les plus importants du rock indé de ces trois dernières décennies. L'occasion de réentendre leur rock minimaliste le 28/05 à Besançon, le 29/05 à Feyzin, le 30/05 à Nîmes, le 1/06 à Barcelone, le 3/06 à Bègles, le 4/06 à Angers et le 5/06 à Paris.
+ d'infos et réserver


Biographie de Aldous Harding

Elle a grandi à Lyttelton, port avoisinant Christchurch en Nouvelle Zélande. Petite ville accoudée sur l'océan, Lyttelton abrite dans son golfe des ouvriers portuaires, des familles, des artisans, des artistes, des musiciens liés par un fort sentiment d'appartenance et d'amitié qui en fait une communauté à part, fascinante.

Aldous Harding est une enfant de cet univers précieux et isolé. Soutenue par le label Lyttleton Records (qui avait notamment rassemblé tous les musiciens de la ville autour du disque « The Harbour Union » pour élever des fonds de soutien après les tremblements de terre de Christchurch en 2011), Aldous trouve dans la folk la sincérité de l'existence.

Héritière d'une scène rock et d'une philosophie de vie plutôt vagabonde, c'est dans le songwriting country le plus authentique qui soit qu'Aldous se tourne pour trouver sa force d'expression.

Épurées, narratives, écorchées ou attendrissantes ses compositions révèlent ce que l'intimité tente de dissimuler. « No Peace », « Hunter », « Beast », « Stop Your Tears », nombreux sont les titres d'Aldous Harding qui, portés d'une voix angélique, viennent accompagner les heures creuses du quotidien, révélant un rayon de soleil bienveillant.

Actualité de Aldous Harding

FOCUS 28-05-19

La scène indé-rock en concert de Barcelone à Paris en passant par Nîmes : Fat White Family, Tame Impala, Shellac, etc.

Comme chaque année à cette période, la scène indé-rock internationale occupe les scènes...

Liste des albums de Aldous Harding

Designer

"Designer"

04/2019 - 4 AD
Rédiger un avis

Avis sur Aldous Harding


Soyez le premier à donner votre avis !

Aldous Harding

Concerts passés de Aldous Harding

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
IGGY POP
10 CONCERTS À VENIR
STING
7 CONCERTS À VENIR