AMBER RUN
Aucun avis pour le moment

Concerts de Amber Run

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Amber Run

Biographie de Amber Run

Le groupe a sorti un album et trois EP lors de la signature de RCA Records.
Ils ont d'abord été appelés Amber mais ont été forcés de changer leur nom pour éviter un conflit avec le chanteur de dance-pop allemand du même nom. Le groupe a joué principalement au Royaume-Uni et en Irlande.Joe Keogh, Tom Sperring et Will Jones étaient à l'origine des amis de Buckinghamshire au Dr Challoner's Grammar School où ils ont joué dans un groupe alt.rock.

Avec Felix Archer de la même région et Wyeth de Kent, ils se sont rencontrés lors d'études à l' Université de Nottingham . Ils ont tous étudié en sciences humaines et en droit, mais ont abandonné leurs études en deuxième année pour se concentrer sur le groupe. Keogh a d'abord effectué sous son propre nom et a commencé à obtenir "un peu d'élan [alors] nous nous sommes assis et coincé un jour et il y avait quelque chose à ce sujet. C'était tellement mieux que ce que je faisais en solo, alors nous avons commencé un groupe '.

Grâce au présentateur local de la BBC Dean Jackson, le groupe présenté à la BBC Présentation du Festival de lecture en 2013 n'était que le quatrième spectacle que le groupe a joué. Leur présence a attiré un certain nombre d'hommes d'A & R au spectacle et après quelques semaines de négociation du groupe signé à RCA.

2014-2015: Noah et premier album
Le 14 février 2014, ils ont sorti leur premier EP intitulé Noah qui consistait en 4 chansons. Deux mois plus tard, après avoir soutenu Kodaline lors de leur tournée de mars 2014 , ils ont sorti leur deuxième EP intitulé Spark le 18 avril 2014. Leur troisième EP intitulé Pilot a été libéré le 19 septembre 2014.

En mars 2014, le groupe a annoncé qu'ils avaient enregistré leur premier album au cours de janvier et février 2014 avec Mike Crossey et Sam Winfield, «qui est à bien des égards le sixième membre de notre groupe».

En juillet et août 2014, le groupe a publié des vidéos pour le single "I Found" et "Pilot", respectivement, qui sont une duologie. En parlant au LeftLion Magazine en décembre 2014, ils ont expliqué: "Nous étions déjà en train de discuter de ce qu'il fallait faire avec [I Found], ce n'est pas une chanson qui crie" unique ", mais nous voulions la libérer sous quelque forme que ce soit. En la relâchant avec" Pilot "A juste semblé être une bonne méthode pour attirer l'attention sur l'ensemble du PE, et faire quelque chose de créatif avec les vidéos est un peu plus intéressant. Lier les vidéos vous donne plus de portée ... [pour] étendre l'histoire au bout de trois heures et demie minutes."

Le 1er décembre 2014, Amber Run a annoncé son nouveau single "Just My Soul Responding". La chanson a été confirmée en tant que single principal tiré des débuts futurs du groupe. En ce qui concerne leur premier album devant le début de l'album, Joe Keogh a déclaré que l'album était terminé et que nous l'avons signé. Maintenant, il décide du meilleur moment pour les sortir "  La vidéo de" Just My Soul Responding " "A été téléchargé le 18 décembre 2014.Le single a été publié le 5 janvier 2015.

Leur premier album, 5 heures du matin , a été diffusé le 20 avril 2015. Le 15 avril 2016, le groupe a publié un nouveau single "Haze".

2016-présent: Pour un instant, j'ai été perdu
En 2016, le groupe a sorti "Stranger" en tant que premier single de son deuxième album, For a Moment, I Was Lost . Un deuxième single intitulé "Perfect" a été publié en février 2017. L'album a été diffusé numériquement le 10 février, avec une version physique prévue pour le 17 mars.

Membres
Joe Keogh - voix, guitare
Will Jones - guitare
Tom Sperring - basse
Henry Wyeth - clés

 

Avis sur Amber Run


Soyez le premier à donner votre avis !

Amber Run

Concerts passés de Amber Run

Ils peuvent aussi vous intéresser

PAUL MCCARTNEY
4 CONCERTS À VENIR
MIKA
12 CONCERTS À VENIR
THE DIRE STRAITS EXPERIENCE
18 CONCERTS À VENIR