AMPARANOIA

AMPARANOIA

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Amparanoia

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Amparanoia

Biographie de Amparanoia

Penser Amparanoia, c'est penser à une explosion musicale.
C'est parler d'une révolutionnaire, dans sa musique, étendard international de la fusion, louée par la BBC et par Cuba-Disco, mais c'est aussi parler d'une femme qui a bien les pieds sur terre. Toujours engagée, courageuse et ravie de mélanger différents styles musicaux, elle a fait de ses paroles une joyeuse contestation. 

« Amparanoia est le projet musical d'Amparo Sánchez, l'une des voix les plus typiques d'Espagne. La paranoïa d'Amparo, c'est la musique. Ses albums nous donnent l'impression de pénétrer les musiques du monde. Sa critique est aiguisée par ses oreilles attentives et par son cœur, toujours à l'écoute. Avec sa musique, elle exprime sa réalité et décide de lutter pour un monde plus juste. »

 

Côté album, Amparanoia sort son premier disque couronné de succès « Feria Furiosa » en 1998. Cet album fut enregistré ‘live', en collaboration avec plusieurs amis du groupe, parmi lesquels Manu Chao, Fermin, Iñigo y Jabier Muguruza, Tonino Carotone, Mucho Mu, Dani ‘Mono Loco', Juanlu ‘Ojos de Brujo', y Fermín ‘Huajolote' Goñi. Après cette tournée, le groupe autour d'Amparo se sépare et la chanteuse prend une petite pause afin de penser à l'avenir.

En 2000, Amparo voyage au Mexique et est impressionnée par le mouvement zapatiste. Lors de son retour en Espagne, elle réunit plusieurs amis pour une rencontre musicale. Dès lors, Amparanoia prépare son retour à la scène avec quatre musiciens cubains et un Bulgare. Le premier opus de cette nouvelle période est l'album « Somos Viento ».

En 2005 paraît « Rebeldía con Alegría », la première compilation d'Amparanoia, qui rassemble les plus grandes chansons de sa carrière.

En janvier 2006, Amparanoia publie un nouveau album, intitulé « La Vida te Da », un mélange de sons ska, boléro, reggae et toute une explosion de genres.

Finalement, « Seguiré Caminando » signe le lancement du réveil d'Amparanoia.

Pour le 20ème anniversaire du premier album d'Amparanoia « El poder de Machín », la compositrice de Grenade a décidé de reprendre le rôle d'Amparanoia, du moins le temps d'une tournée.

Avis sur Amparanoia


Soyez le premier à donner votre avis !

Amparanoia

Concerts passés de Amparanoia

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
26 CONCERTS À VENIR
PHILIPPE KATERINE
27 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
29 CONCERTS À VENIR
SAEZ
18 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
31 CONCERTS À VENIR