ANGELO BRANDUARDI

ANGELO BRANDUARDI

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Angelo Branduardi

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Angelo Branduardi

Biographie de Angelo Branduardi

Violoniste surdoué, Angelo Branduardi obtient son premier prix au Conservatoire Niccolo Paganini. Il approfondit l'apprentissage de la guitare alors qu'il est étudiant en philosophie. A cette époque, il compose ses premiers titres comme Confessioni di un Malandrino.

Branduardi choisit de mettre en musique ses auteurs préférés en sélectionnant des textes poétiques et des mélodies d'inspiration celtique et médiévale. Son style est unique.

Il sort un premier album éponyme en 1974. Entre chanson traditionnelle et folk, l'opus rencontre un grand succès en Italie. Angelo Branduardi est d'ailleurs produit par l'anglais Paul Buckmaster qui a travaillé avec Mick Jagger, Elton John ou encore David Bowie.

En 1975, Angelo Branduardi sort un second album La Luna. On découvre alors le style branduardien : un savant mélange de mélodies acoustiques et d'instruments anciens aux sons mystérieux. David Zard, le plus grand producteur italien, l'épaule : il permet à Branduardi et ses musiciens de donner leur premier concert ensemble la même année au Théâtre Pergolesi de Jesi en Italie.

C'est en 1976 qu'arrive la consécration européenne avec Alla Fiera Dell'Est. Sa femme Luisa collabore grandement au succès en signant les textes qui accompagnent ces mélodies médiévales et celtiques.

Son histoire avec la France commence en 1979. Angelo adapte en français La Pulce d'Acqua : La Demoiselle remporte un franc succès. La consécration arrive l'année suivante avec l'album Va Où Le Vent Te Mène. Ces deux adaptations seront Disque d'Or dans l'Hexagone.

En 1978 et 1980, Angelo Branduardi participe à la prestigieuse tournée Carovana del Mediterraneo (toujours avec David Zard aux commandes). Lors de la dernière année, une installation sonore et scénique comparable à celle des Pink Floyd est mise en place. Le dernier concert de la tournée se fera devant plus de 200 000 personnes à la Fête de l'Humanité en France !

Entre les années 80 et 90, Angelo se consacre aux musiques de films, soutient de nombreux projets caritatifs (Festa Per La Vita en Italie au profit de l'UNICEF où il joue entre autres à Turin devant plus de 70 000 personnes) ou participe encore à des projets musicaux d'autres artistes. Il décide aussi de réduire ses apparitions mais choisit des théâtres ou des sites naturels afin de se rapprocher au plus près de son public.

En 1993, Branduardi inaugure une revue musicale appelée Futuro Antico qui est chantée en langues anciennes et jouées sur des instruments d'époque. Le succès est tel que l'italien en fait un album à part entière. Futuro Antico VII - Il Carnevale Romano est sorti en 2010 !

Camminando Camminando 2, sorti en 2012, rassemble les plus belles chansons de l'artiste depuis 1996 : Futuro Antico I , Il dito e la luna, L'infinitamente piccolo, Altro e altrove, Senza Spina e Così è se mi pare..


Liste des albums de Angelo Branduardi

Best of Angelo Branduardi

"Best of Angelo Branduardi"

03/2015 -
Rédiger un avis

Avis sur Angelo Branduardi


Soyez le premier à donner votre avis !

Angelo Branduardi

Concerts passés de Angelo Branduardi

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
13 CONCERTS À VENIR
KASSAV
1 CONCERT À VENIR
TRI YANN
28 CONCERTS À VENIR
FLAVIA COELHO
19 CONCERTS À VENIR