ANNA COTTIS
Aucun avis pour le moment

Concerts de Anna Cottis

Biographie de Anna Cottis

Née à Londres, Anna Cottis passe sa jeunesse entre les ateliers de théâtre et la scène punk, écrit son premier spectacle professionnel à 16 ans et signe sa première mise-en-scène pour le Festival Off d’Edinbourg à 17 ans.
 
Après ses études, elle vient à Paris se former en théâtre corporel, avec Philippe Gaulier et Monika Pagneux. Elle découvre le cirque avec Annie Fratellini, et passe cinq ans en tant que clown de cirque traditionnel.
 
En 1998 elle rencontre Carlo Boso et la commedia dell’arte, et ne les quitte plus. Elle joue dans plusieurs spectacles de Boso à l’échelle européenne (Scaramouche, Les Amants de Verone) et travaille avec d’autres maîtres de théâtre masquée (Mario Gonzalez, Collectif Masque) ainsi qu’en œil extérieur pour des circassiens (Tom et Pepe d’Arlette Gruss, Cahin-Caha).
 
Depuis dix ans elle enseigne la commedia et fait des explorations en masque et grommelot, créant un théâtre qui parle et qui chante, enraciné dans le corps et informé par la méthode Feldenkraïs : « Le Procès » d’après Kafka, « Cendrillon S’en Va-t-en Guerre ».

Avis sur Anna Cottis


Soyez le premier à donner votre avis !

Anna Cottis

Concerts passés de Anna Cottis

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

STARS 80 UNE AUTRE HISTOIRE
51 CONCERTS À VENIR