ANTHONY KAVANAGH

Concerts de Anthony Kavanagh

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 dans l'ancienne ville de Greenfield Park, une banlieue de la Rive-Sud de Montréal, devenue aujourd'hui un arrondissement de la ville de Longueuil, de parents haïtiens, immigrés au Québec dans les années 1960.

Son père est enseignant et sa mère directrice d'hôpital. C'est à 18 ans qu'il fait ses premiers pas sur scène en présentant un spectacle humoristique et en chantant des chansons de Michael Jackson dans son école.

Partagé entre les études et le monde du spectacle, Kavanagh décide à 22 ans de se lancer pleinement dans sa carrière d'artiste.

En 1989, il remporte le titre des Auditions nationales, Juste pour rire, comme un des deux meilleurs nouveaux humoristes de l'année du Québec.

Sa carrière s'amorce dès lors, aussi bien en français qu'en anglais. Anthony Kavanagh affirme que Michael Jackson et Eddie Murphy l'ont inspiré au début de sa carrière ; il est encouragé par le manager de ce dernier, rencontré à la fin d'un spectacle aux États-Unis.

En 1992, il accompagne dans la première partie de leur tournée Céline Dion, Julio Iglesias et Nathalie Cole. Il apparaît bientôt à la radio, dans Midis Fous de CKOI, ainsi qu'à la télévision dans les séries Super sans plomb et Voodootaxi (en anglais) et dans son talk-show ... et Anthony.

En 1995, il entame son one-man-show Kavanagh ! qui, en raison de son succès, restera à l'affiche pendant deux ans.

Après un crochet par l'Olympia ou il fête ses trente ans en grande pompe, Anthony Kavanagh assure l'animation de la cérémonie des NRJ Music Awards chaque année entre 2001 et 2006. Après l'animation, Kavanagh s'essaie à la comédie musicale avec "Chicago" en France et au Canada, puis au doublage avec le film "La Ferme se Rebelle" et à la comédie. En 2006, le public découvre le spectacle "Les Démons de l'Arkange", qui accompagne la sortie d'un album du même nom. En 2010, c'est "Anthony Kavanagh fait son coming-out" qui voit le jour, suivi par une participation remarquée à l'émission "Danse avec les Stars" en 2014.

Une histoire d'amour avec la France

En 2015, Anthony Kavanagh donne le coup d'envoi de la tournée "Show Man", qu'il présente également en France avec une série de spectacles, célébrant au passage quinze belles années de mariage avec le public français. Véritable homme de scène, Anthony Kavanagh y aborde des sujets divers et variés et notamment sur l'actualité, comme le mariage gay, Dora l'Exploratrice, l'envoi de sextos ou la possibilité pour les hommes de connaitre les joies de la grossesse... Que du bonheur !

 


Avis sur Anthony Kavanagh


CHRISTIANE F.
1 critique
  Avis écrit le 22 Février 2017

J ai été émue aux larmes par le final .Spectacle Génial .

Concerts passés de Anthony Kavanagh

Ils peuvent aussi vous intéresser

CECILE DJUNGA
5 CONCERTS À VENIR
Mr. NOUAR
6 CONCERTS À VENIR
INES REG
113 CONCERTS À VENIR
EDGAR YVES (Monnou) - ED
14 CONCERTS À VENIR