ANTHRAX
Aucun avis pour le moment

Concerts de Anthrax

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Anthrax

Biographie de Anthrax

Anthrax est un groupe à part dans le Thrash. Jouant en short et chemises hawaïennes, alternant humour et sérieux dans ses textes, le groupe voit le jour à New-York en 1981 sur l'iniative des guitaristes Scott Ian et Danny Lilker. Après plusieurs changements de line-up, le groupe finit par signer chez le fameux label Megaforce et sort l'album Fistful Of Metal avec Neil Turbin au chant, Danny Lilker à la basse, Danny Spitz (soliste) et Scott Ian (rythmique) à la guitare, et Charlie Benante à la batterie. Peu après,Lilker se brouille avec Turbin et part chez Nuclear Assault , il est remplacé par Frank Bello. Quelques temps ensuite Turbin se fait remercier et Joey Belladonna prend sa place. Avec ce nouveau chanteur ils enregistrent l'EP Armed And Dangerous , avec une reprise de God Save The Queen des Sex Pistols.
Le groupe trouve enfin une certaine stabilité et enregistre Spreading The Disease en 1985. L'année suivant le quintet passe alors en première partie de Black Sabbath et de Scorpions aux Etat-Unis tandis qu'il accompagne Metallica en Europe avec qui ils avaient déjà tournés et sympathisés auparavant. En 1987 sort l'album Among The Living, et un EP intitulé I'm The Man, chanson complètement déjantée et pionnière du Rap-Metal. Anthrax est très productif et sort State of Euphoria en 1988 qui cartonna un peu partout dans le monde. A noter que l'album contient une reprise d'Antisocial de Trust. Un an plus tard, Anthrax sort un troisième EP baptisé Penikufesin. Toujours la même année, le groupe tourne dans des petites salles sous le nom de 'Satan's Lounge Band' et Scott Ian se rase la tête.
En 1990 le studio du groupe prend feu, puis se fait cambrioler pendant les premières sessions d'enregistrement du nouvel album. Persistence Of Time porte bien son nom et a finalement réussi à voir le jour. Après avoir tourné avec des groupes comme Iron Maiden, Slayer, Megadeth et Testament, Anthrax sort un énième EP, Attack Of The Killer, en 1991. Cet EP a la particularité de contenir un duo avec le groupe de Rap Puplic Enemy, la goutte d'eau qui fit déborder le vase pour Joey Belladonna qui en a marre de ces écarts avec le Metal. Il est évincé du groupe en 1992.

L'ancien chanteur de Armored Saint, John Bush, prend alors la place de chanteur. A peine un an après ce nouveau changement paraît Sound of a White Noise, plus Heavy, moins Thrash. Le public n'a pas supporté le départ de Joey Belladonna et c'est le début de la chute pour Anthrax. En 1994 le groupe est en fin de contrat avec sa maison de disque Island Records et sort alors son premier album live : Live The Island Years. Ce live permet de se rendre compte du talent de scène d'Anthrax ! L'année suivante est marquée par le départ de Danny et par la sortie de Stomp 442, disque sur lequel on retrouve entre autres Dimebag Darrel (Pantera), Paul Crook et le batteur Charlie Benante à la guitare. On retrouve les trois gaillards en 1998 pour Volume 8 : The Threat Is Real. Un an plus tard, Anthrax sort une compilation d'inédits sous le nom de Return Of The Killer A's.
Après les attentats du 11 Septembre Anthrax est pointé du doigt et des rumeurs circulent quant à un changement de nom. Pour blaguer, Scott Ian annonce que le groupe se rebaptise 'Basket Full of Puppies'. Evidemment Anthrax reste Anthrax, et trouve finalement un nouveau guitariste soliste en la personne de Rob Caggiano.
Après une décennie assez tourmentée les New-Yorkais reviennent sur le devant de la scène en 2003 avec We've Come For You All. Bien que très bon l'album ne connait pas le succès escompté. Début 2004 et après un CD/DVD live enregistré à Chicago, le groupe décide d'enregistrer The Greater of Two Evils, une sorte de Best-of de la période Belladonna avec Bush au chant. Peu après le bassiste Frank Bello quitte le groupe et rejoint Helmet. Il est remplacé par l'ancien bassiste d'Armored Saint, Joey Vera.
Début 2005 une rumeur court comme quoi Anthrax reprendrait sa formation d'avant l'arrivée de Bush, c'est à dire Scott Ian, Frank Bello, Joey Belladonna, Charlie Benante et Danny Spitz. La rumeur est vite confirmée, John Bush, Rob Caggiano et Joey Vera passent à la trappe et le groupe part une nouvelle fois en tournée...


Actualité de Anthrax

03-03-14

Slayer, Anthrax, Mastondon, Ghost en concert à Paris. Réservez

Bonne nouvelle pour tous les métalleux parisiens ! Un concert réunissant 4 poids lourds du métal actuel se déroulera...

25-04-12

Motorhead et Anthrax en concert à Paris en novembre

Il va y avoir du bruit au Zénith de Paris le 21 novembre prochain ! Deux des groupes les plus dévastateurs de la planète...

28-12-10

Sonisphère enfin en France avec Metallica, Slayer, Anthrax, etc.

Attention évènement ! Le festival Sonisphère qui a lieu dans plusieurs pays européens chaque année...

22-06-10

Le 'Big Four' métal en concert au cinéma près de chez vous

Au départ festival anglais, Sonisphère est devenu en 2010 un festival itinérant à travers l'Europe avec comme...

22-12-09

Mega-concert métal en Suisse avec à l'affiche Metallica

Le festival Sonisphere , désormais implanté dans plusieurs pays européens, propose une première édition en...

Vidéos de Anthrax

Liste des albums de Anthrax

For all kings

"For all kings"

02/2016 -
Rédiger un avis
Worship music

"Worship music"

09/2011 - Nuclear Blast
Rédiger un avis

Avis sur Anthrax


Soyez le premier à donner votre avis !

Anthrax

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
AEROSMITH
1 CONCERT À VENIR
SYSTEM OF A DOWN (SOAD)
4 CONCERTS À VENIR
DEEP PURPLE
9 CONCERTS À VENIR