Concerts de Aurelien Ouzoulias

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Aurelien Ouzoulias

Biographie de Aurelien Ouzoulias

Aurel a commencé à jouer de la batterie dans les groupes de rock et de métal à 15 ans et à l'âge de 17 ans il avait choisi la batterie pour une carrière. Après des concerts et des enregistrements avec des musiciens à Paris, il s'installe à Nancy pour entrer à l'Académie Musicale Internationale (MAI) où il prend des leçons de son personnel talentueux et acquiert de l'expérience en jouant dans un groupe.

En juillet 2000, Aurel a obtenu son diplôme à l'AMI avec la reconnaissance honorable de la faculté. En septembre, il commence sa première tournée dans l'Est de la France avec son groupe, KOOMA, mais participe également à plusieurs projets différents réalisant environ 80 concerts cette année-là.

Kooma a fait plusieurs tournées entre 2002 et 2004, mais au cours d'une de ces tournées, Aurel est intervenu et a sauvé RON "Bumblefoot" THAL (Guns N 'Roses) devenant son remplaçant de secours en apprenant toutes les chansons de Bumblefoot en seulement 2 jours. Plus tard cette année-là, il rejoint le groupe néo-metal ARTSONIC (Warner Music / NTS).

En 2004 il a décidé de prendre des leçons de percussion assorties (conga, timbales, bongos) avec MIGUEL GOMEZ, (Paco de Lucia, Africando All Stars). C'est une expérience musicale qu'Aurel a trouvée très enrichissante.

En 2005, il rejoint la Metal Band ZUUL FX et fait sa première tournée européenne. Après deux disques, des vidéos musicales sur MTV, MCM, W9 et VH1, le groupe enregistre son premier DVD live sorti en décembre 2008.

Depuis lors Aurel a été un percussionniste très recherché jouant dans de nombreux groupes différents dans une large gamme de styles. (Rock, Pop, R'nB, Acoustique, Instrumental). Ensuite, en 2007, Aurel a été contacté par CHRISTOPHE GODIN et IVAN ROUGNY pour rejoindre leur groupe, MÖRGLBL, un groupe de prog-rock / jazz-metal qui est maintenant devenu sa principale activité.

Mörglbl a été présenté plusieurs fois au MUSIKMESSE à FRANKFURT et au SHANGHAI MUSIC SHOW en 2012. Avec Mörglbl, Aurel a visité le Royaume-Uni, l'ALLEMAGNE et quatre fois aux USA en partageant la scène avec des groupes comme FREAK KITCHEN, PANZERBALLETT, Et EXPERIENCE DE TENSION LIQUIDE. En Octobre 2012, il a fait sa première tournée complète de la Chine avec Mörglbl promotion de leur album, BRÜTAL RÖMANCE.

Aurel a également rejoint l'artiste de renommée mondiale CHI COLTRANE lors d'une tournée commençant à Vienne en juin 2009 devant 100 000 personnes et continuant à tourner l'Europe avec elle périodiquement par la suite. Il a également joué avec PAUL GILBERT lors de sa tournée européenne de clinique de guitare et a sorti son premier album solo, PLAYGROUND, en septembre 2012.

Aurel est fier de jouer au VATER Drumsticks, tambours TAMA, cymbales MEINL et tambours REMO.


Avis sur Aurelien Ouzoulias


Soyez le premier à donner votre avis !

Aurelien Ouzoulias

Concerts passés de Aurelien Ouzoulias

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

THERAPIE TAXI
4 CONCERTS À VENIR
IZIA
13 CONCERTS À VENIR
LAST TRAIN
22 CONCERTS À VENIR
TRYO
50 CONCERTS À VENIR
JULIEN DORE
42 CONCERTS À VENIR