Concerts de Axelle Fanyo

Biographie de Axelle Fanyo

Après une Licence en musicologie à la Sorbonne et un prix de violon au Conservatoire de la Courneuve-Aubervilliers, Axelle Fanyo décide de se consacrer au chant.

Elle étudie avec Alexandra Papadjakou avant d'entrer en 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Glenn Chambers. Après avoir obtenu sa Licence, elle poursuit ses études en Master dans la classe d'Alain Buet.

En 2014, elle intègre l'atelier lyrique Opera Fuoco dirigé par David Stern.

Elle a eu la chance de travailler avec de nombreux professionnels comme Anne Le Bozec, Jeff Cohen, Janina Baechle, Kenneth Weiss ou encore dernièrement Mireille Delunsch lors d'une master-class à Royaumont sur le répertoire français de Gluck à Poulenc.

Toutes ces rencontres lui ont permis de développer un répertoire riche et varié dans l'opéra et dans le lied et la mélodie.

Elle forme d'ailleurs depuis 2012 un duo avec la pianiste Tokiko Hosoya, avec qui elle a récemment gagné le premier prix du Concours international Student Lied Duo Competition à Enschede aux Pays-Bas.

Le duo s'est produit lors de nombreux récitals (Petit palais, Festival Printemps Musical des Alizés...). On le retrouvera prochainement au Peter de Grote Festival dans le nord des Pays-Bas ainsi qu'au GrachtenFestival à Amsterdam.

A l'opéra, elle chante le rôle-titre dans Alcina de Haendel, Vitellia dans La Clémence de Titus de Mozart ou encore Madame Cortese dans Il viaggio a Reims de Rossini qu'elle a récemment chanté au CNSDMP en coproduction avec la Philharmonie, dirigé par Marco Guidarini et mis en scène par Emmanuelle Cordoliani.

Invitée de nouveau au Festival Printemps Musical des Alizés à Essaouira au Maroc, elle chante des extraits de Tosca de Puccini ainsi que des extraits de Porgy and Bess de Gershwin avec l'Orchestre philharmonique du Maroc dirigé par Olivier Holt.

On la retrouvera prochainement à la Philharmonie dans La Petite messe solennelle de Rossini dans la version originale pour deux pianos et harmonium avec le chœur de l'Orchestre de Paris sous la direction de Lionel Sow.

Avis sur Axelle Fanyo


Soyez le premier à donner votre avis !

Axelle Fanyo

Concerts passés de Axelle Fanyo

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
23 CONCERTS À VENIR