BISSO NA BISSO

BISSO NA BISSO

(Hip-Hop/Rap/R'n'B) / (World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Bisso Na Bisso

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Bisso Na Bisso

Dernière News :
25-11-21 - Concerts dans le cadre du 6ème Hip Hop Symphonique par le Mouv'

Le 20 novembre dernier, avait lieu la 6ème édition du Hip-Hop symphonique, organisée par Mouv', Radio France et l'Adami. C'est dans le somptueux cadre de l'auditorium de la maison de la radio que le concert se tenait.

Présenté par les animateurs de chez Mouv' Emmy et Ngiraan, le show a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Plus de 10 artistes se sont produits sur scène, accompagné par l'orchestre Philarmonique de Radio France mené par Dylan Corlay, le tout sous la direction artistique d'Issam Krimi et son groupe le Ice Kream. Comme à chaque édition, le Line-Up mettait aussi bien à l'honneur des étoiles montantes du rap français que des pionniers du genre.

 

Issam Krimi a ouvert les festivités en interprétant « Pas un nuage », une de ses créations originales. Il en a par la suite joué deux autres : « Peach » et « Lucky World », une composition en hommage au regretté DJ Mehdi.

Doria a ensuite interprété ses morceaux « Goodbye » et « Donne moi la main », grâce auxquels elle a encore démontré son immense potentiel au chant, en plus de l'aisance au kickage qu'on lui connaissait déjà.

Selah Sue elle s'est d'abord produite aux côtés de Benjamin Epps sur leur collaboration « Hurray », où l'alchimie entre eux s'est parfaitement faite ressentir . Elle a ensuite continué seule avec le single « There Comes a Day ».

Benjamin Epps a à son tour enchaîné avec un morceau en solo, une interprétation très solennelle de « Dieu Bénisse les Enfants », sa voix si singulière se mariant remarquablement bien avec les différents instruments.

 

Les spectateurs ont également eu la chance d'assister à une scène assez familière, lorsque Laeti, tête d'affiche de la dernière saison de la série Validé, est venue chanter le titre « Rider Toute La Night », exactement comme elle le fait lors du dernier épisode de cette saison 2.

Impossible de ne pas mentionner le passage du mythique groupe Bisso Na Bisso, qui a enflammé les plus nostalgiques présents dans la salle avec leur fameux titre éponyme.

 

S'il était sans aucun doute l'une des têtes d'affiche de cette programmation, Dinos n'a pas déçu et a livré deux prestations démontrant qu'il est un artiste fait pour les lives. L'artiste de La Courneuve avait choisi de jouer XNXX et El Pichichi, deux morceaux qui donnaient l'impression d'avoir été conçu pour être interprétés par un orchestre tant le rendu était excellent.

Enfin, qui d'autre que la légende MC Solaar pour clore cette belle soirée. C'est avec charisme et attitude qu'il a rappé le classique « Caroline », après « Nouveau Western » quelques minutes avant.

 

Édition après édition, le Hip-hop Symphonique continue donc de s'imposer comme un événement incontournable de l'agenda Rap français, et pour la 6e année consécutive, le succès était encore au rendez-vous.

 

Report par La Streetosphere

Biographie de Bisso Na Bisso

Quand en février 1999, "Racines", le premier album du Bisso Na Bisso, a été mis sur le marché, c'était un pari avant d'être un album. 200 000 albums vendus plus tard, le pari est devenu une évidence : le Bisso Na Bisso ( qui signifie Entre Nous en congolais pour ceux qui l'auraient oublié ! ) , ce collectif de rappeurs congolais vivant en France, aura été l'événement rap de l'année 1999! En septembre 1999 l'Afrique consacra Bisso Na Bisso lors des African Kora Music Awards (la plus haute distinction musicale d'Afrique) en Afrique du Sud. Devant 350 millions de téléspectateurs et sous le parrainage de Nelson Mandela et de Michael Jackson, le groupe s'est alors vu remettre les trophées du Meilleur groupe africain et du Meilleur vidéo clip. Pour la première fois, des rappeurs déjà connus pour leurs projets individuels se rassemblaient autour de leur racines communes : Passi, Calbo et Lino d'Arsenik , les 2 Bal', M'Passi de Mel Groove, Ben-J des Neg' Marrons et Mystik unissaient leurs efforts pour proposer un rap nouveau et puissamment mélodique qui s'appuyait sur leurs souvenirs d'enfance, ces rumba, zouk, soukouss... que leurs parents jouaient sur l'électrophone familial et qui suscitaient alors leurs premiers émois musicaux. «Racines» faisait le lien entre la culture "mondiale" des jeunes issus de l'immigration, fortement imprégnée de cette Amérique qui inventa le rap, et la culture du bled, ce pays lointain et mythifié, avec lequel chacun avait sa propre histoire d'amour. En même temps, il faisait aussi le lien entre différentes générations d'artistes africains, puisque les rappeurs du Bisso invitaient des figures mythiques telles que Koffi Olomide, Kassav, Papa Wemba, Ismael Lo, Tanya St Val et quelques autres à les rejoindre sur leurs hymnes à l'union entre tous les congolais, entre tous les africains, entre tous les hommes de bonne volonté.

(bio officielle, mai 2009)

Actualité de Bisso Na Bisso

25-11-21

Concerts dans le cadre du 6ème Hip Hop Symphonique par le Mouv'

Le 20 novembre dernier, avait lieu la 6ème édition du Hip-Hop symphonique, organisée par Mouv', Radio France et l'Adami....

Liste des albums de Bisso Na Bisso

Africa

"Africa"

06/2009 - Up
Rédiger un avis

Avis sur Bisso Na Bisso


Soyez le premier à donner votre avis !

Bisso Na Bisso

Concerts passés de Bisso Na Bisso

Ils peuvent aussi vous intéresser

PNL
PNL
14 CONCERTS À VENIR
PLK
PLK
15 CONCERTS À VENIR
DAMSO
31 CONCERTS À VENIR
BIGFLO ET OLI
16 CONCERTS À VENIR
NINHO
22 CONCERTS À VENIR