BLACK BOMB A

Concerts de Black Bomb A

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Black Bomb A

"Black Bomb A est depuis la fin des années 1990 l'artisan d'un metal hardcore véloce. Originaire de la région parisienne, la formation aux Deux chanteurs a sorti trois albums très remarqués et de nombreux EP avant de livrer en Mars 2009 un quatrième Opus explosif baptisé From Chaos.


Black Bomb A se forme à Viroflay (Yvelines, France) en 1995 autour de Djag (chant et hurlements), Poun (chant), Max (guitare), Panks (basse) et Franck (batterie). Tous fans de metal et de hardcore, les membres du groupe tournent très vite Ensemble en de nombreuses occasions, essentiellement en région parisienne.

En 1996, Black Bomb A sort une première démo, intitulée Stop da Madness, demeurée confidentielle et distribuée simplement « sous le manteau »... Désireux de passer à autre chose, Max quitte son poste et est remplacé à la guitare par Snake.

En 1999, Black Bomb A sort un premier mini album, Straight in the Vein. Entre metal, death metal et rock hardcore, le groupe pose son empreinte sonore sur cet EP qui connaît un succès confidentiel mais qui augure du potentiel du combo. Panks est remplacé par Mario à la basse, tandis que la formation s'offre les services d'un Second guitariste, Scalp.

En 2000, le groupe rejoint un collectif aux côtés de Watcha et Lofofora, baptisé Sriracha. Cela permet à Black Bomb A de tourner dans toute la France. Puis vient le temps du premier véritable album. En 2001, Human Bomb (M10 Records) sort dans les bacs et impose le groupe dans la cour des grands des « neo-metalleux hardcore » pour de bon.  


Black Bomb A explose avec le deuxième opus


Brut, violent, énergique : le son de Black Bomb A fait le tour de France au travers des dizaines de concerts donnés. Mais en 2002, alors que le groupe sort un coffret comprenant le premier EP, le premier album et Deux vidéos live, Djag quitte la formation et est remplacé par Arno (ex membre de No Flag). Il faut attendre Deux ans pour voir la sortie du nouvel Opus de Black Bomb A.

Speech Of Freedom sort en 2004, et le disque, qui reçoit des critiques élogieuses dans la presse rock comme pour le précédent, est suivi en 2005 du live Illicite Stuff Live. Le groupe revient en 2006 avec son troisième LP, baptisé One Sound Bite to React (chez Warner France) et entame ensuite une longue tournée couronnée de succès, notamment en festivals, où leurs prestations scéniques font beaucoup parler d'eux, même chez un public d'aficionados...

Le 23 Mars 2009, Black Bomb A revient avec From Chaos, son quatrième album. Paru sur le label At(h)ome, ce disque propose un retour aux sources, avec une brutalité et une puissance laissées entre parenthèses (tout est relatif) sur le précédent opus, plus mélodique."

 


Copyright 2010 Music Story Arnaud de Vaubicourt

 


Actualité de Black Bomb A

FESTIVAL 06-10-18

On n'a plus 20 ans, le festival, fêtera les 25 ans de Tagada Jones en avril 2019 ! Réserver votre pass

A l'occasion du 25eme anniversaire de Tagada Jones , le festival On n'a plus 20 ans revient pour la 5eme année ! Pour fêter ce...

Liste des albums de Black Bomb A

Black Bomb A

"Black Bomb A"

10/2018 -
Rédiger un avis
21 years of pure madness

"21 years of pure madness"

04/2016 -
Rédiger un avis
Enemies of the state

"Enemies of the state"

01/2012 -
Rédiger un avis
From chaos

"From chaos"

03/2009 -
Rédiger un avis
One sound bite to react

"One sound bite to react"

10/2006 - Mon Slip
Rédiger un avis
Speech of freedom

"Speech of freedom"

01/2004 - NIGHT & DAY
Rédiger un avis
Human bomb

"Human bomb"

01/2001 - Sriracha Sauce
Rédiger un avis

Avis sur Black Bomb A


H A.
3 critiques
Avis écrit le 25 Décembre 2012

Concert au Café Charbon de Nevers le 17 Novembre 2012 avec Pangora et Anonymus.
J'ai déjà posté un avis sur un précédent concert, et je voulais en poster un deuxième car le contexte était bien différent.
A l'affiche donc Pangora (Death Metal)que j'ai détesté, son trop sale impossible de distinguer une note, Anonymus (Trash Metal)génial, du metal à l'ancienne, j'ai adoré. Et pour couronner le tout Black Bomb A et son metalcore explosif.
Ils nous ont sorti un concert de malade, retourné la salle.
Poun hyper communicatif, les autres membres aussi, il s'est jeté au moins 3/4 fois dans la foule tout en chantant, du gros gros pogo dans une salle vraiment petite mais qui créé cette ambiance de proximité que ce groupe adore, on sent bien que c'est là que le groupe prend le plus de plaisir, j'ai eu l'occasion de discuter avec le batteur Hervé également, fort sympathique. Un vrai bon bordel de concert de metalcore avec l'esprit qui va avec, dont un public très connaisseur qui a été plus qu'émerveillé de la prestation des artistes, à voir et revoir, je les ai déjà vus deux fois, j'attends la troisième avec impatience. BLAAACK BOOOMB AAAAAAA !!!!!!!!!

H A.
3 critiques
Avis écrit le 25 Décembre 2012

Concert au festival cosmopolite de Truyes.17 août 2012.
Ma première pour Black Bomb A, que j'écoutais depuis environ un an grace au bouche à oreille.
Excellent concert, un groupe qui prend énormément de plaisir sur scène malgré le fait que le public n'était pas un fin connaisseur de ce genre de musique, mais le courant est passé et l'énergie, l'efficacité du groupe, le charisme de l'ensemble des membres du groupe et surtout pour Poun, donne vraiment vie à cette musique dans un public varié et enthousiasmé. Du gros gros pogo qui m'aurait coûté un genou, un son parfaitement réglé, ce fut génial, même si j'ai du passer la seconde moitié du concert à agoniser au sol ^^. Excellent groupe.

Yordan O.
4 critiques
  Avis écrit le 09 Novembre 2005

Le 20/10/2005 - la vapeur à dijon.
franchement énorme sur scène, avec une salle qui mouvait so bien. pure ambiance et chaud bien impulsif et puissant... seul désseption pour ma part deux ou trois titre manque a l'appel (shot, br

Hortense S.
11 critiques
  Avis écrit le 28 Février 2005

Le 19/02/2005 - Dompierre.
BBA c une pure merveille en concert !!!!! à aller voir absolument !!! déja avt j'adorais.. bah maintenant j'adore encor plus !!!! en + g pris plein de fotos !!!

Concerts passés de Black Bomb A

Ils peuvent aussi vous intéresser

IRON MAIDEN
3 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
SYSTEM OF A DOWN (SOAD)
2 CONCERTS À VENIR
KISS
2 CONCERTS À VENIR