Concerts de Blackrain

Biographie de Blackrain

BlackRain, c'est le groupe rock (français mais qui chante en anglais) qu'il faut connaître !

Formé en 2006, BlackRain n'est pourtant pas novice en la matière, même si le chemin du Rock'n'Roll est souvent tortueux. License To Thrill (2008), un de leur 3 albums autoproduits permet au groupe de se faire connaître. En Europe, l'opus reçoit de très bonnes critiques et est même en rupture de stock en France !

Dès lors, Swan, MatH, Max 2 et Frank F. assurent quelques premières parties qui en feraient rêver plus d'un : de Europe en passant par Papa Roach, sans oublier Alice Cooper ou encore Scorpions, les Français sont irrésistibles.

En 2012, BlackRain enclenche une nouvelle vitesse et fait sensation en participant à l'émission La France a un incroyable talent sur M6. Touchant une grande partie du public qui ne se serait sans doute jamais intéressée à ce style de musique, les garçons arrivent en finale et prouvent qu'il faut compter sur eux.

Ce n'est pas non plus pour rien que le légendaire producteur Jack Douglas (John Lennon, Aerosmith, Alice Cooper...) s'est rapproché du groupe. Aout 2012, ce dernier débarque à Paris - juste après avoir terminé l'enregistrement du dernier Aerosmith - et décortique une à une chaque démo de BlackRain afin d'en tirer le meilleur et proposer un album qui en surprendra plus d'un. It Begins est sorti en juin 2013 avec Sony Music/Columbia et nul doute qu'une nouvelle ère se profile à l'horizon. Le groupe reste fidèle à ses racines mais montrent sans complexe leur évolution et leur envie de grandir. Cet album a des allures de nouveau départ. 2013 est l'année BlackRain !


Vidéos de Blackrain

Liste des albums de Blackrain

Released

"Released"

03/2016 -
Rédiger un avis
It begins

"It begins"

06/2013 - Columbia
Rédiger un avis

Avis sur Blackrain


Juliette C.
32 critiques
Avis écrit le 02 Novembre 2015

De passage à La Bifurk à Grenoble ce samedi 31 octobre pour l'Halloween Metal Fest, BLACKRAIN a assuré ! Déguisés pour l'occasion -même si leur style vestimentaire est toujours des plus surprenant- les quatre hommes nous ont régalé pendant 1h30, interprétant leurs meilleurs titres, ainsi que des reprises des titres I love rock'n'roll ou encore We're not gonna take it. Je recommande sans hésiter !

Ils peuvent aussi vous intéresser

KISS
2 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
3 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
SYSTEM OF A DOWN (SOAD)
2 CONCERTS À VENIR