BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL

(Classique) / (Danse) / (Spectacle Musical)

Concerts de Bolero - Hommage A Maurice Ravel

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Les concerts près de chez moi

Les autres concerts

Biographie de Bolero - Hommage A Maurice Ravel

Ce ballet a depuis toujours conquis le grand public, et se classe parmi les œuvres les plus interprétées dans le monde entier. C'est notamment Maurice Béjart qui en 1961 monte avec la danseuse Duska Sifnios le Boléro de Maurice Ravel en ballet, qui devient une de ses chorégraphies les plus emblématiques.

Le Boléro figure parmi les œuvres orchestrales les plus populaires, c'est Ida Rubinstein, amie et mécène du musicien, qui commande au compositeur déjà célèbre, un ballet à caractère espagnol. Ravel, toujours séduit par la danse, opte pour le boléro, une danse traditionnelle andalouse. L'oeuvre fait depuis l'objet de multiples versions chorégraphiques où la perfection et la virtuosité des danseurs donnent le ton.

Pièce phare de l'histoire de la musique et de la danse, phénomène musical encore aujourd'hui, Boléro reste une des œuvres musicales françaises les plus reconnues au monde.

Avis sur Bolero - Hommage A Maurice Ravel


LAURENCE H.
2 critiques
  Avis écrit le 10 Décembre 2019

SCANDALEUSEMENT MEDIOCRE !
Affiche prometteuse mais pas en rapport avec le spectable!
Maurice BEJART doit "pleurer" dans son paradis ! En effet l'affiche attire l'amateur mais le résultat est tout bonnement scandaleux ! l'orchestre de 30 musiciens ridicule pour un boléro attendu et amputé ! Pauvre Monsieur RAVEL ! De plus la salle ARENA de Bordeaux Floirac n'est absolument pas appropriée pour ce type de représentation. Ambiance froide ! Salle terne ! sale! Vraiment peu engageant !
LAMENTABLE ! le prix payé n'est absolument justifié !
Messieurs les organisateurs cessaient de nous prendre pour de simples porte-monnaie !

LAURENCE H.
2 critiques
  Avis écrit le 10 Décembre 2019

Bonjour, j'ai assisté en compagnie de ma petite fille à l'hommage à Maurice RAVEL samedi 7 déc à l'ARENA de FLOIRAC. Cette salle n'est absolument pas adaptée à ce type de spectacle ! Elle est impersonnelle, froide et pas très propre ! De plus un Orchestre d'une trentaine de musiciens pour le Boléro de RAVEL excusez moi mais c'était très léger ! Rien à voir avec l'affiche très "alléchante" avec la photo du danseur et de l'orchestre ! VRAIMENT TRES DECEVANT !
Seuls les costumes et les chorégraphies étaient très réussis !
Mettre la culture à la portée de tous ne veut pas dire réduire la culture au seul aspect populaire avec environnement et orchestre insuffisant !

Je dois assister dimanche prochain à la représentation de CASSE NOISETTE ! j'appréhende déjà avec ce "petit orchestre", la résonance de la musique de TCHAIKOVSKI !
En ma qualité de grand amateur d'opéra et de danse moderne et classique, j'essaye de transmettre cet intérêt à ma petite fille de 9 ans, je dois avouer que je suis déçue par cette première approche.
Merci de transmettre mon commentaire aux organisateurs de ce "spectacle-dansé" MEDIOCRE !
Sincères salutations.

Soizic L.
1 critique
  Avis écrit le 02 Décembre 2019

Une affiche aguicheuse. Un spectacle affligeant. Des danseurs en exercice de style sans âme sans émotion. Une bonne répétition ! Rien d’autre ! Une finale à pouffer de rire tant cela est ridicule. Sur la scène finale, j’ai cru que nous étions au cirque. Il ne manquait plus que le lanceur de couteaux. Quant à la chorégraphie, il vaut mieux que la personne chorégraphe taise son nom sinon cela va la suivre toute sa vie. C’était minable sans exagération. Et surtout que fait le ou la charge-é de programmation de la Cité des Congrès de Nantes pour retenir un tel spectacle ? avait-il vu trop de vodka ?! Dommage d’une si désolante mise en scène alors que certainement les danseurs auraient pu donner mieux. C’est se moquer du monde.

Flomahana D.
1 critique
  Avis écrit le 26 Novembre 2019

Spectacle très décevant, sans âme, sans beaucoup de grâce. Interprétation souvent laborieuse. L'affiche est totalement mensongère. On croit assister à un hommage à la magnifique chorégraphie de Béjart... rien de tout cela. La photo de l'affiche, pourtant très accrocheuse et reconnaissable, n'est pas du tout extraite du spectacle. Le fameux Boléro (plutôt bien interprété) est écorné dans le tableau final, au bout des 1h20 de présence du scène. Il doit durer à peine la moitié de son vrai temps. Quelle déception.

Concerts passés de Bolero - Hommage A Maurice Ravel

Ils peuvent aussi vous intéresser

CAMILLE BERTHOLLET
5 CONCERTS À VENIR