Concerts de Boys In Lilies

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Boys In Lilies

Biographie de Boys In Lilies

Les légendes portent trop souvent au firmament le chromosome XY, avec muscle bandé et épées disproportionnées.

Heureusement la musique permet de rétablir l'équité : nous pouvons construire nos images sans mise en scène programmée.

Le groupe concerné remet de l'ordre dans nos fantasmes de fiction : fugitives du royaume enchanté, les Boys In Lilies contredisent l'imagerie véhiculée par tonton Walt et Hocus Pocus ; les sorcières existent pour votre bien.

Soudées contre l'adversité, elles ne se sont nullement associées pour retrouver une beauté perdue
incluant un rapt d'enfants.

Elles souhaitent au contraire rendre au monde les fruits du cadeau de leur rencontre. Ni Sharks ou Jets ce sont les BIL, deux musiciennes qui ont (re)découvert ensemble le besoin de créer


Avis sur Boys In Lilies


Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 04 Novembre 2014

Boys In Lilies, une première partie incroyable

Certains moments sont touchés par la grâce, le warm up du concert d’Emilie Simon aux Folies Bergères le 3 novembre en fût. Assuré par le quatuor français « Boys in Lilies », la critique ne peut être que positive.

Trois filles multi usages, jouant aussi bien des synthés, de la basse, du violoncelle que de la guitare et un garçon gérant boite à rythmes et platine ; voilà la présentation est faite, reste la prestation, et quelle prestation ! Leur concert fût incroyable, on assiste à un mélange entre des mélodies complexes à la manière de Fakear, ajutez la voix des sœurs CocoRosie et la folie désespéré de Connan Mockasin, le tout saupoudré d’une petite dose de trip-hop. Un mélange qui scotche dés les premières notes.

Une version live de leur morceau "SPMKT" a réveiller les morts, des percés mélancoliques au violoncelle, des mélodies à la complexité infinie portés par un « dj » maniant la platine de façon discrète et remarquable, bref, ce fût surement une des meilleures découvertes de cette année.
Alors qu’ils ne sont que quatre sur scène, les Boys in Lilies marquent, leur énergie froide et sexy est en parfaite osmose avec un son construit à base de synthés puissants et lourds. Cela ne leur empêche pas de monter très vite dans les aigües donnant ainsi au spectateur une porte de sortie lui permettant d’interpréter les mélodies à sa manière.

Boys in Lilies est un groupe séduisant, à la complexité extraordinaire et délivrant une prestation scénique hors du commun. Rendez vous le 13 Décembre 2014 à la Bellevilloise, pour leur dernier concert parisien !

Maxime Fremy
Reportconcert.Fr

Concerts passés de Boys In Lilies

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
22 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
26 CONCERTS À VENIR
TRYO
18 CONCERTS À VENIR
SUZANE
40 CONCERTS À VENIR