BRICE CLAVIEZ HOMBERG

BRICE CLAVIEZ HOMBERG

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Brice Claviez Homberg

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Brice Claviez Homberg

Biographie de Brice Claviez Homberg

En 2009, il commence son parcours en chant lyrique en intégrant la classe du conservatoire d'Angers en tant que contre-ténor. Brice a notamment pu y recevoir l'enseignement de Dominique GLESS ou Violaine COCHARD, chef de chant de l'Ensemble Amarillis. En 2016 rejoint la classe de chant lyrique de Noémi RIME au conservatoire de Tours. A Tours, il reçoit l’enseignement de Dominique VISSE, Sébastien WONNER ou encore Delphine COLLOT. 
En 2019 après avoir obtenu ses diplômes d’étude musicale en chant lyrique et en chant baroque à Tours, Brice est reçu premier au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en classe de chant musique ancienne de Robert EXPERT et Anne DELAFOSSE. En 2020 Brice est lauréat de la Fondation Royaumont où il travaille le répertoire français du XVIIème siècle avec Sébastien DAUCE et Caroline DANGIN-BARDOT.
En juin 2018, Brice chante pour la première fois à l'Opéra de Tours dans une production du CRR de Tours de la Petite Fonctionnaire d'André Messager (rôle de Mme Lebardin) dans une mise en scène de Franck LEGUERINEL. En septembre 2018, il participe à des concerts autour des Te Deum de Jean-Baptiste LULLY et de Marc-Antoine CHARPENTIER avec l'Ensemble Consonance de François BAZOLA, notamment dans le cadre de l’édition 2018 du Festival Concerts d’Automne de Tours. 
En mars 2019, il participe à la première production lyrique de l’Ensemble Consonance, Didon et Enée d’Henry Purcell, mis en espace par Didier Girauldon qui sera reprise à l’opéra de Tours en octobre de la même année. En septembre 2019, il chante à l’opéra de Tours Jules César dans « Mission : Jules César », spectacle écrit par Franck LEGUERINEL sur l’opéra de G.F Haendel (direction musicale : François BAZOLA) dans le cadre de ses études au conservatoire de Tours.
Passionné de musique baroque, il a déjà eu l'occasion de se produire à de nombreuses occasions en Pays de la Loire en tant que soliste (Messie de Haendel, Cantates de Bach, Te Deum de Charpentier, Te Deum de Purcell…) mais également dans plusieurs productions scéniques (Actéon de Marc-Antoine Charpentier (rôle titre), Hansel und Gretel d'Engelbert Humperdinck (rôle d’Hansel). Depuis 2015, Brice fait partie de l'Ensemble La Pellegrina (dir. Christopher GIBERT) avec lequel il se produit régulièrement. 
En 2017, Brice a notamment chanté le Stabat Mater de Pergolèse au côté de Clémence GARCIA lors d’une série de concerts de l’Ensemble La Pellegrina au Festival de Rocamadour. Brice fonde l’Ensemble Ligeris en août 2018 lors de l’académie de Musique Baroque à Savennières afin de continuer son parcours vocal mais aussi par envie d’explorer la musique baroque avec d’autres jeunes musiciens.

Avis sur Brice Claviez Homberg


Soyez le premier à donner votre avis !

Brice Claviez Homberg

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANDREA BOCELLI
4 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR
ALEXANDRE KANTOROW
3 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR