BRUCE KATZ BAND

BRUCE KATZ BAND

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Bruce Katz Band

Biographie de Bruce Katz Band

Alors Blues est une partie très importante de sa musique, la musique de Bruce a plus d'angles et d'influences, occupant un espace unique où le blues, le "soul-jazz", jam-band rock, et tous les aspects de Americana Musique entrent en collision dans un style de musique originale tout son propre. Il joue également à l'aise Hammond B-3 Orgue et Piano.

Outre le leader Katz Band Bruce, Bruce joue régulièrement avec le McClinton Band Delbert, Jasssz Band Jaimoe, John Hammond, et d'autres artistes. Il était un membre du Allman Band Gregg 2007-2013.

Bruce a également été professeur associé au Berklee College of Music pendant quatorze ans (1996-2010), l'enseignement de l'harmonie, les laboratoires d'orgue Hammond, Instruction privée et Blues Histoire.

En tant qu'interprète, Bruce a été un sideman dans la demande ainsi que la tête de son propre groupe. Il a joué et enregistré avec de nombreux grands noms du blues et la musique roots, apparaissant sur plus de 70 albums avec des artistes tels que Ronnie Earl, John Hammond, Delbert McClinton, Gregg Allman, Duke Robillard, Joe Louis Walker, Little Milton, Maria Muldaur , Jimmy Witherspoon, Paul Rishell, Mighty Sam McClain, Debbie Davies, David "Fathead" Newman et beaucoup d' autres.

Bruce a une longue expérience dans le piano classique. Après avoir entendu un enregistrement Bessie Smith quand il avait 10 ans, il a commencé à enseigner lui-même le blues et le jazz tôt le piano. Il a alors entendu boogie-woogie et le swing de la musique et a continué son voyage musical dans plusieurs aspects du jazz et de racines américaines de la musique. Bruce a assisté à Berklee College of Music au milieu des années 1970, l'étude de la composition et de la performance.

Pour les quinze prochaines années, il a joué avec de nombreux grands musiciens de la Nouvelle-Angleterre, et a joué "sur la route" pour de longues périodes de temps. Après un particulièrement long passage de la tournée dans les fin des années 80 avec Barrence Whitfield et les Sauvages, il a décidé de se détacher de la route et inscrit au New England Conservatory of Music à Boston, où il a obtenu une maîtrise en interprétation jazz et a étudié avec Geri Allen, Paul Bley, Cecil McBee et George Russell. Il était à cette époque qu'il a conçu et a commencé à écrire de la musique qui est devenu le Katz Band Bruce.

En 1992, il a rencontré Ronnie Earl, qui lui bientôt invité à rejoindre son groupe, les radiodiffuseurs. Au cours de ses presque relais de cinq ans avec Earl, Katz a visité le monde et réalisé sur six albums, l'écriture et co-écrit la plupart des chansons, comme "The Colour of Love", "Ice Cream Man" et "hippologique." L'album "Grateful Heart" (Bullseye) a remporté la Critique Downbeat Sondage pour le meilleur album blues de 1996.

En 1992 aussi, Katz a débuté son premier album solo, "Crescent Crawl", sur l'étiquette AudioQuest. Il a publié "Transformation" l'année suivante. Juste avant la sortie de "Mississippi Moan" en 1997, son troisième album solo, Katz a quitté les radiodiffuseurs de se concentrer sur une carrière solo. À ce moment, le Katz Band Bruce a commencé une tournée aux États-Unis et en Europe, et a été son foyer en cours, en plus de ses nombreux autres projets.

Dans ces années, Bruce a joué avec Duke Robillard (2001-02), John Hammond (2005 - présent), Gregg Allman (2007-13) et beaucoup d'autres racines de haut niveau, le blues et les artistes de rock, tout en continuant à visiter et enregistrer avec son propre groupe.

2008 CD de Bruce, "Live! Au Firefly "(Brown Dog Music / Vizztone), a été reçu avec des critiques élogieuses. Le CD est passé à # 11 sur le graphique National Radio Living Blues, et a reçu un jeu important sur la radio par satellite XM / Sirius Son dernier CD," Homecoming (American Showplace Musique, 2014) reçoit une renommée internationale et le jeu de radio large, en mettant cet album à ou près du sommet de nombreuses cartes de radio, y compris le graphique Living Blues Radio pour 4 mois et le rapport Roots Music for 18 semaines, et n ° 3 sur Graphique Blues contemporain.

Bruce a également fait l'objet d'un des reportages et des commentaires dans la plupart des principaux blues et publications de jazz throughtout le monde.

En plus performant, Katz enseigne le piano, orgue Hammond et la théorie privée dans son studio à West Shokan, État de New York. Il mène également des Master Classes à Hammond B3 et Blues Histoire, ce qu'il a fait dans diverses écoles et festivals de musique à travers le monde.

Anciennement de Boston, Bruce a été basée à Woodstock, NY depuis 2005.

La Katz Band Bruce maintient un horaire de tournée actif tout au long des États-Unis, au Canada et en Europe.

Avis sur Bruce Katz Band


Soyez le premier à donner votre avis !

Bruce Katz Band

Concerts passés de Bruce Katz Band

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
44 CONCERTS À VENIR
ANDRE MANOUKIAN
21 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
1 CONCERT À VENIR
KYLE EASTWOOD
15 CONCERTS À VENIR