BUSKER & KEATON

BUSKER & KEATON

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Busker & Keaton

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Busker & Keaton

Biographie de Busker & Keaton

Le spectacle

Sorte de Paddys un brin caricaturaux gagnant leur vie comme musiciens de Pubs et de mariages, Busker & Keaton nous amènent à la découverte de la musique traditionnelle irlandaise et de son influence.
Avec des allures d'aristocrates des rues, dans une imagerie du début du XXe siècle, Busker et Keaton ont des airs de faux frères de film muet. C'est un jour d'avril 1912 qu'ils s'embarquent, musique sous le bras, à bord du plus célèbre navire de la White Star Line pour le Nouveau Monde. On ne sait s'ils ont survécu au naufrage de l'Irish Rover, mais leur musique irriguera celle des Etats-Unis au même titre que le blues.
A travers ce spectacle, on découvre différents aspects de l'Histoire de l'Irlande, de ses personnages mythiques et du rayonnement de sa culture.
Alliant la culture rock de l'un à la formation classique de l'autre, le duo Busker & Keaton révèle une voix au timbre fêlé, un violon à couper le souffle et les charmes de la mandoline et du bodhran... Autant de joyeux guides dans ce voyage des Irlandais vers l'Amérique.


La formation

Issu de la rencontre en 2004 de deux musiciens passionnés, Busker & Keaton jouent de la musique traditionnelle irlandaise.
Née de la culture rock de l'un et de la formation classique de l'autre, leur interprétation allie fougue et délicatesse, énergie et beauté, invente son propre langage par des arrangements simples et directs ou riches et somptueux. Une approche originale où l'on peut entendre des échos de musique baroque ou de folk débridé, autant de facettes de ces mélodies magiques et habitées.

Avec des allures d'aristocrates des rues, de dandys de comptoir, de vagabonds de salon, se donnant de grands airs dans leur costume mité, Busker & Keaton se mettent en scène avec une touche d'ironie et d'autodérision. Dans une imagerie début 20ème, en clin d'œil à l'œuvre des « Flanagan Brothers », ils ont des airs de faux frères de film muet dans un décorum au charme désuet.

Affublés de chapeaux cabossés, ils délivrent une interprétation respectueuse avec un amour évident pour cette musique. Un décalage prêtant à sourire apparaît alors. Sans renier ses racines, leur musique dépasse le cadre du pub, monte sur les planches et se donne en spectacle dans les salles. On pense au « Dubliners » mais aussi aux « Chieftains ». Volontairement enracinée, résolument acoustique, leur musique nous transporte de reels endiablés en slow airs frémissants en passant par des songs aux textes réalistes et à la poésie évidente. L'homme de la rue, La belle de nuit, Le poète, Le fantôme de Molly Malone s'y croisent dans des climats tantôt romantiques, tantôt revendicatifs. Une voix au timbre fêlé, un violon à en couper le souffle, une guitare puissante, un bodhran trépidant comme guides pour un voyage à travers l'imaginaire irlandais

Le programme

Il est composé de chansons et musique traditionnelles irlandaises :
Irish Rover
Farewell to Ireland
Poor Paddy
Blackberry Blossom
Molly Malone
Wild Rover
Cunla
Marie's Wedding
The fiddle Set (Farewell to Whiskey/Cooley's reel/
The dawn)
The Congress Reel/Another jig will do/
The Connaught's man Ramble
Cotton Patch Rag
Jessie James
Cripple Creek


Avis sur Busker & Keaton


Soyez le premier à donner votre avis !

Busker & Keaton

Concerts passés de Busker & Keaton

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
10 CONCERTS À VENIR
IRISH CELTIC
62 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
26 CONCERTS À VENIR
FLAVIA COELHO
17 CONCERTS À VENIR