CABARET CONTEMPORAIN : L'HOMME MACHINE (HOMMAGE A KRAFTWERK)

CABARET CONTEMPORAIN : L'HOMME MACHINE (HOMMAGE A KRAFTWERK)

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Cabaret Contemporain : L'homme Machine (hommage A Kraftwerk)

Biographie de Cabaret Contemporain : L'homme Machine (hommage A Kraftwerk)

Düsseldorf, 1970. Deux étudiants de Stockhausen fondent un groupe aux confins de la pop et de la musique expérimentale. Avec un sens infaillible de la forme musicale et des concepts visuels. Kraftwerk pose les premiers jalons, décisifs, de la pop synthétique. Leur musique, novatrice et visionnaire, aura une influence déterminante sur la pop anglaise, le hip-hop New-Yorkais et la techno de Détroit.

Le Cabaret Contemporain considère Kraftwerk comme l'un de leur inspirateurs : ils partagent l'amour du son, la volonté de dépasser les frontières entre musique expérimentale et populaire, et un regard distancié sur la forme du concert et l'art en général.

Le Cabaret Contemporain se saisit de la musique de Kraftwerk, simplement armés d'instruments acoustiques : en les grattant, frottant, frappant, ces improvisateurs prennent le contrepied d'une musique conçue à l'origine pour des synthétiseurs et des boîtes à rythme. Sous leurs doigts inventifs, leurs contrebasses, piano, guitare, batterie couinent, craquent, grincent. À l'aide d'ustensiles divers (pinces à linge, pelles à tarte, patafix...), ils transforment le son de leurs instruments et évoquent les sonorités analogiques des années 70, dans une dimension nouvelle liée à leur aptitude à l'improvisation collective.

Pour parfaire leur hommage, le Cabaret Contemporain s'adjoindra les talents d'un scénographe-lumières afin de faire référence à l'identité visuelle unique de Kraftwerk. Les lumières auront une interaction en temps réel avec la musique.

En laissant une large part à l'improvisation et en se réappropriant les sons et la musique des machines avec des instruments archaïques faits de bois et de métal, le Cabaret Contemporain entend donner une nouvelle vie à la musique de Kraftwerk. Le mot "live" tant utilisé dans les musiques électroniques prend ici tout son sens.

Le Cabaret Contemporain relève le défi d'incarner la musique des robots et de révéler l'humanité qui se cache sous la machine.

Ronan Coutry, contrebasse
Fabrizio Rat, piano préparé
Giani Caserotto, guitare électrique
Simon Drappier, contrebasse
Julien Loutelier, batterie, objets
Linda Olah,chant

Avis sur Cabaret Contemporain : L'homme Machine (hommage A Kraftwerk)


Soyez le premier à donner votre avis !

Cabaret Contemporain : L'homme Machine (hommage A Kraftwerk)

Concerts passés de Cabaret Contemporain : L'homme Machine (hommage A Kraftwerk)

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

GORILLAZ
3 CONCERTS À VENIR
BILLX
3 CONCERTS À VENIR
THE AVENER
21 CONCERTS À VENIR