CAMILLE THURMAN

CAMILLE THURMAN

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Camille Thurman

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Camille Thurman

Biographie de Camille Thurman

Fluide et puissante au saxophone ténor et très inventive en tant que chanteuse, elle joue également de la basse, de la clarinette, de la flûte et du piccolo. Son riche son de saxophone a été comparé à Joe Henderson et Dexter Gordon, tandis que son approche vocale, y compris une capacité de frappe impressionnante, a été classée aux côtés de celles d'Ella Fitzgerald et de Betty Carter.
 
En quelques années, Thurman a partagé des scènes avec des personnalités du jazz et du R & B telles que George Coleman, Roy Haynes, Dianne Reeves, Wynton Marsalis, Le Jazz au Lincoln Center Orchestra (JALCO), avec Wynton Marsalis, Buster Williams, Charles Tolliver, Jack DeJohnette. , Dr Lonnie Smith, Terri Lyne Carrington, Jon Hendricks, Harry Connick Jr., Audra MacDonald, Diana Krall, Patti LaBelle, Gladys Knight, Chaka Khan, Louis Hayes, Russell Malone, Nicholas Payton, Jacky Terrasson, Janelle Monáe, Alicia Keys , Lalah Hathaway, Jill Scott et Erykah Badu, entre autres.
 
La new-yorkaise a déjà remporté plusieurs honneurs pour son talent musical: finaliste du concours international de chant Sarah Vaughan 2013, double lauréate du prix ASCAP Herb Alpert du jeune compositeur de jazz et lauréat du prix Ambassadeur Culturel Culturel Fulbright, parmi d'autres. Thurman a également quatre enregistrements complets en tant que leader pour Hercredit. 
 
Ses compositions ont été présentées et interprétées par son quartet dans la vitrine «Songwriters: The Next Generation» de l'ASPAP / The Kennedy Center. Camille est apparue sur «Black Girls Rock» de BET en tant que saxophoniste et flûtiste dans le All-Star Band. Thurman est également une chanteuse et une chanteuse reconnue pour ses qualités de composition. Thurman a également été saluée par les médias, du Jazz Times à Downbeat, de All About Jazz au New York Times, de NPR à Sirius XM Satellite Radio.
 
Thurman est en tournée internationale avec le Jazz at Lincoln Center Orchestra; C'est la première femme depuis 30 ans à travailler toute une saison avec l'orchestre de renommée mondiale (2018-2019). Après avoir invité le JALCO à plusieurs spectacles, dont un hommage à Ella Fitzgerald, et à nouveau au cours de la saison 2017-2018 en tant que chanteur invité pour la première mondiale de l'œuvre historique «The Every Fonky Lowdown», Thurman a été invité à jouer le saxophone ténor pour la récente tournée internationale, qui a présenté cinq programmes de musique différents au cours des six semaines de spectacles. Quand elle n'est pas en tournée avec JALCO, Thurman est sur la route avec son groupe, le Camille Thurman Quartet et une artiste vedette du Darrell Green Trio, où elle s'est produite au Kennedy Center, à Alice Tully Hall et dans d'autres festivals de jazz internationaux.
 
Thurman a été choisie par le département d'État dans le cadre de la bourse Fulbright pour se produire au Paraguay et au Nicaragua avec son groupe. American Music Aboard et elle ont choisi Darrell Green pour voyager et se produire dans divers pays africains, notamment le Cameroun, le Mozambique, le Nigéria, le Sénégal et la Mauritanie. Le musicien dynamique est également approuvé par D'Addario Woodwinds & Co. pour les anches.

Avis sur Camille Thurman


Soyez le premier à donner votre avis !

Camille Thurman

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
11 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
13 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
11 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
6 CONCERTS À VENIR