CARMINA BURANA (Ballet, Orchestre Et Choeurs - Opera National De Russie)

CARMINA BURANA (Ballet, Orchestre Et Choeurs - Opera National De Russie)

(Classique) / (Spectacle Musical)

Concerts de Carmina Burana (ballet, Orchestre Et Choeurs - Opera National De Russie)

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Les concerts près de chez moi

Les autres concerts

Biographie de Carmina Burana (ballet, Orchestre Et Choeurs - Opera National De Russie)

Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl Orff entre 1935 et 1936. Présentée pour la première fois en 1937 à l'Opéra de Francfort, cette œuvre magistrale fascine depuis toujours et ne laisse pas indifférent le grand public. Le mouvement le plus célèbre « O Fortuna » repris à la fin de l'œuvre, est aujourd'hui mondialement connu.

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et solistes de l'Opéra National de Russie, ces chants profanes et latins nous racontent une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d'amour. Près de 200 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l'alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l'amour et la luxure. Cette nouvelle production s'empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le mouvement et la parole sont inséparables.

Grand succès du XXème siècle joué dans le monde entier, cette oeuvre originale et pleine de fougue ira à la rencontre du public pour une grande tournée européenne à partir de novembre 2017.

Vidéos de Carmina Burana (ballet, Orchestre Et Choeurs - Opera National De Russie)

Avis sur Carmina Burana (ballet, Orchestre Et Choeurs - Opera National De Russie)


M P.
1 critique
  Avis écrit le 21 Janvier 2018

Belle représentation. Très bons solistes et chorégraphies inspirantes. Toutefois, grande déception sur le chœur malgré la qualité indéniable des choristes. Ils n’étaient que 26....alors que l’oeuvre de Carl Orff appelle une composition puissante calquée sur des nuances de murmures et de clameurs. Ce qui manqua sur certains tableaux dont le premier thème O Fortuna et la marche vers la taverne. Malgré les beaux efforts de l’ensemble choriste. Dommage, nous attendions 100 et plus.....

Concerts passés de Carmina Burana (ballet, Orchestre Et Choeurs - Opera National De Russie)

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
26 CONCERTS À VENIR