CATHERINE WARNIER

CATHERINE WARNIER

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Catherine Warnier

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Catherine Warnier

Biographie de Catherine Warnier

Catherine devient ensuite l’élève de Paul Tortelier pendant 4 ans et rentre dans la classe d’André Navarra à l’école Normale Supérieure de Musique de Paris. Elle obtient le diplôme d’exécution à l’unanimité avec félicitations du jury.
 
Lauréate du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Ministère de la Culture la sélectionne pour rejoindre l’orchestre des Jeunesses musicales d’Europe au Canada sous la direction de Zubin Mehta. Sélectionnée de nouveau par Ministère de la Culture pour un festival au Brésil, elle y donne des concerts en musique de chambre et avec orchestre.
 
Quelques années plus tard, Catherine obtient le poste de violoncelliste titulaire à l’Orchestre National de Lyon. Elle devient ensuite professeur au Conservatoire National d’Annecy et violoncelliste solo à l’Orchestre de Savoie sous la direction de Claire Gibault.
 
Parallèlement à l’enseignement, elle donne régulièrement des concerts en soliste et en musique de chambre.
 
Ces dernières années, Catherine crée des événements qui rapprochent les différentes formes d’art, « musique, écriture, photographie et peinture ».

Avis sur Catherine Warnier


Soyez le premier à donner votre avis !

Catherine Warnier

Concerts passés de Catherine Warnier

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

GAUTIER CAPUCON
1 CONCERT À VENIR
ANDRE RIEU
17 CONCERTS À VENIR