CEDRICK BEC

CEDRICK BEC

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Cedrick Bec

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Cedrick Bec

Biographie de Cedrick Bec

Né en 1980 à Nîmes, il découvre la batterie et se passionne pour cet instrument à l'age de 15 ans. A partir de 1996 il suit des cours dans l'école Serge Puchol ou il y obtient le 1er prix d'excellence à l'unanimité en 2002.
Il poursuit ses études musicales à l'IMFP ainsi qu'au CNR de Marseille, dont il ressort avec un 1er prix avec félicitations, ainsi que le prix de la SACEM en 2004.
Parallèlement, il joue avec de nombreux musiciens tels qu'Henri Florens, Emile Atsas, André Villeger, Philippe Renault, Benoit Paillard, Philippe Canovas, Vincent Strazzieri, Paul Pioli, Raphaël Imbert, Christophe Leloil, Philippe Petrucciani, et devient très rapidement l'un des batteurs les plus demandés de la région.
En 2005 et 2006, les formations Newtopia quintet (Raphael Imbert, Yaron Herman, Simon Tailleu, Stephan Caracci) ainsi que le quartet In & Out (Cyril Benhamou) dont il fait partie, gagnent tour à tour le 1er Prix de groupe du concours national de la Défense.
En 2007, c'est avec le groupe Dress Code que ce même concours lui décerne le 2eme prix de soliste et d'instrumentiste aux cotés de Simon Tailleu.
Il signe en 2008 avec la très réputée marque de batterie Canopus Drums Company.
Depuis 2009, il joue dans le trio de Yaron Herman avec lequel il partage les scènes et festivals parmi les plus réputés au monde. Cette même année, il co-produira l'album Falling Grace du pianiste Ben Aronov.
En 2011, il collabore avec Nicolas Folmer et Benoît Sourisse pour plusieurs concerts en trio.
En 2012, c'est à la guitare qu'il accompagnera le chanteur Kevin Norwood, avec lequel il crée un duo autour de la musique de Joni Mitchell.
En 2013, il part en tournée avec le quartet de Nicolas Folmer dans 12 pays d'Afrique de l'Ouest.
En 2014, il enregistre la BO du long métrage « Merci les jeunes » de Jérôme Polidor, composée et produite par Benjami Rando. Il participe également à la comédie musicale "Tersis" de Jean-Luc Granier.

Il a notamment eu l'occasion de jouer avec Ambrose Akinmusire, Michel Portal, Riccardo Del Fra, Wynton Marsalis, Under Kontrol, Jamshid Chemirani, Seamus Blake, l'Ensemble Contraste, Gustavo Ovales, Chris Cheek, Chuck Israel, Ben Aronov, Mancef Genoud, le Quatuor Ebene, Zim Ngawana, Logan Richardson, le Quatuor Manfred, Archie Shepp....

"Cedrick Bec fait actuellement parti des batteurs les plus actifs de sa génération et partage avec la même passion un jeu de batterie captivant, toujours empli d'une grande profondeur de son et d'inspiration."

Canopus Drums Company

Avis sur Cedrick Bec


Soyez le premier à donner votre avis !

Cedrick Bec

Concerts passés de Cedrick Bec

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
11 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
7 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
2 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
2 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
2 CONCERTS À VENIR