CHANTAL SANTON JEFFERY

CHANTAL SANTON JEFFERY

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Chantal Santon Jeffery

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Chantal Santon Jeffery

Biographie de Chantal Santon Jeffery

"Diplômée de Sciences-Politiques, Chantal Santon Jeffery étudie le chant au Conservatoire Supérieur de Paris ainsi qu'auprès de Margreet Honig et Florence Guignolet. Elle débute à la scène en demoiselle d'honneur dans der Freischütz de Weber dirigé par Myung-Whun Chung au Théâtre des Champs-Elysées, et chante depuis sous la direction de chefs tels Jonathan Darlington, Jean-Christophe Spinosi, Jean-Claude Malgoire, Hervé Niquet, Martin Gester, Olivier Dejours ou Pierre Roullier dans des ouvrages de Mozart, Charpentier, Lully, Handel, Rossini, Janacek, Offenbach, Chostakovitch ainsi que dans de nombreuses créations. Elle est saluée par la critique en 2006 pour son interprétation de Sandrina dans la Finta Giardiniera de Mozart dirigé par David Stern avec qui elle collabore désormais étroitement; elle chante en 2007 sa première Donna Anna au théâtre de Fontainebleau (direction : Gaspard Brecourt).
En concert elle aborde un très vaste répertoire allant de Boesset à Szymanovski en passant par Vivaldi, Mozart, Verdi... Son inclination pour la musique contemporaine l'amène à participer à de nombreuses créations dans toute l'Europe et en Asie. Depuis 2002 elle chante et enregistre très régulièrement avec le Seminario Musicale de Gérard Lesne. Parmi ses récentes prestations, on peut citer der Tag des Gerichts de Telemann sous la direction de David Stern au Théâtre des Champs-Elysées, le Requiem de Brahms et la Messe Nelson de Haydn à Paris, des cantates profanes de Bach avec la Chapelle Rhénane de Benoît Haller à la Cité de la Musique, le Stabat Mater de Boccherini avec l'ensemble Galuppi...
Ses engagements futurs incluent notamment les rôles de Donna Anna à l'opéra de Limoges où elle vient de chanter le Requiem et l'Exultate Jubilate de Mozart ; sous la direction de David Stern, elle incarnera Elvira dans Don Giovanni mis en scène par Yoshi Oïda (tournée en 2009), La Comtesse des Noces, Eleonora dans Prima la musica poi le parole de Salieri et le rôle titre de Didon et Enée. Elle se produira en récital de lied et mélodie dans de nombreux festivals dont celui de Royaumont.
Parmi ses derniers enregistrements on peut citer la Dafne de Da Gagliano avec Jay Bernfeld (rôle titre), un récital d'airs de cour au côté de Gérard Lesne ainsi qu'une œuvre inédite de J. M. Kraus, Amphitryon, sous la direction de Werner Ehrhardt. "

 

(Source - www.festivalradiofrancemontpellier.com)

Avis sur Chantal Santon Jeffery


Soyez le premier à donner votre avis !

Chantal Santon Jeffery

Concerts passés de Chantal Santon Jeffery

Ils peuvent aussi vous intéresser

GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
2 CONCERTS À VENIR