CHRISTINE OTT

CHRISTINE OTT

(Musique contemporaine)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Christine Ott

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Christine Ott

Biographie de Christine Ott

Christine Ott est une musicienne française, compositeur et arrangeur, d'origine alsacienne, à la fois pianiste et spécialiste des ondes Martenot.
Christine Ott est médaillée d'or du conservatoire de Strasbourg - où elle enseigne - et a obtenu le prix du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Elle a travaillé en collaboration (sur disque et en concert) avec de nombreux artistes : Yann Tiersen, Dominique A, Jonny Greenwood, Jean-Philippe Goude, Syd Matters, Stuart Staples, Tindersticks, Têtes Raides, Noir Désir, DAAU, Narcophony, Loic Lantoine, Radiohead, Weepers Circus, etc.
Elle joue les ondes Martenot sur la bande originale (composée par Yann Tiersen) du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, sur la bande originale (composée par Hugues Tabar-Nouval) du film Où va la nuit de Martin Provost, et sur la bande originale (composée par Tindersticks) du film 35 rhums de Claire Denis. Elle compose également la musique du film La Fin du silence de Roland Edzard, en sélection à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes (2011).
En 2009, elle sort son premier album, "Solitude Nomade". Selon la presse qui entoure la sortie du disque, sa musique est à la fois inclassable, mélodieuse, inspirée et inquiétante grâce à son instrument énigmatique, captivant et insaisissable. Elle travaille actuellement sur son deuxième album.
En 2012, elle compose une nouvelle partition sonore pour le film Tabou, de F.W. Murnau, qu'elle accompagne dans le cadre d'une tournée de ciné-concerts
En 2014, elle compose une autre création de ciné-concerts sur la base de courts métrages de Lotte Reiniger

Avis sur Christine Ott


Soyez le premier à donner votre avis !

Christine Ott

Concerts passés de Christine Ott

Ils peuvent aussi vous intéresser

ERA
ERA
18 CONCERTS À VENIR