CHRISTOPHE CRAVERO

Concerts de Christophe Cravero

Biographie de Christophe Cravero

 Les grands noms frappent à sa porte depuis les années 90. Christophe Cravero, musicien pudique et humble, grossit la cohorte des artistes de renom qui s'entourent des meilleurs pour asseoir leur carrière.Parmi ceux qui ont fait appel à lui, citons le violoniste Didier Lockwood, les chanteuses Clarika, Marie-France et Jane Birkin, les chanteurs Dick Annegarn, Thomas Fersen, et bien sur Sanseverino, avec qui il repart en tournée en 2013.

Christophe Cravero est un homme de l'aventure musicale. Formé dès l'age de 8 ans au conservatoire de Marseille, puis à celui de Saint-Maur des Fossés à 12 ans, il excelle à l'alto, au violon, au piano et à la batterie. Travailleur infatigable, il est remarqué par le batteur Billy Cobham en 2008. Celui-ci l'em¬mène dans une tournée mondiale dont un mois aux Etats Unis. Véritables complices musicaux depuis lors, ils collaborent assidûment et repartent en tournée en 2013.

Loin de se cantonner à ce qu'il connaît, Christophe Cravero multiplie les expériences et commence par tourner avec le chanteur et percussionniste sénégalais Idrissa Diop puis avec le bassiste et chef d'orchestre congolais Rido Bayonne. Il participe aussi au projet du chanteur et bassiste Etienne Mbappé, collabore avec les accordéonistes Marc Berthoumieux et Ludovic Beier, se frotte au jazz manouche avec les guitaristes Romane et Stochelo Rosenberg...

Sa dernière expérience, un coup de maître ! Sur invitation d'Hervé Legeay, il est violon/batterie dans la pièce « Un chapeau de paille d'Italie » à la Comédie Française pour plus de 50 représentations en 2012, avec à la clé, une reprise de ce travail début 2014.
C'est riche de toutes ses expériences que Christophe Cravero entreprend de composer. Passant d'un instrument à un autre, il jongle avec les notes et les tempi. L'archet et la touche se fondent sous les doigts du musicien et nous proposent une cascade d'univers sonores.
Jack Guerrier

Né de parents musiciens, Christophe Cravero entre au CNR de Marseille à 8 ans en classe d'Alto avec Mr. Alain Janneau, en classe de direction d'orchestre avec Mr. Mule, en classe d'analyse musicale avec Mlle. Sauvaire où il obtient le premier prix à 16 ans.

C'est pour la musique que ses parents rejoignent Paris, où Christophe continue ses études musicales au CNR de St. Maur des Fossés avec en classe d'alto Mr. Michalakakos, où il obtient une deuxième médaille d'or à 17 ans.

Après son bac musical et une année de musicologie, Christophe poursuit un cursus à
l'université de Berklee à Boston USA.
La première rencontre de Christophe avec le jazz commence à l'âge de 13 ans au piano, ses
premières compositions à 17 ans, il commence à jouer celles-ci dans les clubs Parisiens en 93.
A 19 ans il se penche sur la réalisation de son premier C.D. «A L C E D O » distribué en Avril 1997 par CONCORD Ref:250. A.P.

Avis sur Christophe Cravero


ALICIA E.
6 critiques
Avis écrit le 14 Janvier 2013

Super concert au New Morning avec Billy Cobham Quartet Jean Marie Ecay, Christophe Cravero...

ALICIA E.
6 critiques
Avis écrit le 14 Janvier 2013

Merci Christophe pour ce fabuleux concert au New Morning, j'ai adoré tout ! Quelle soirée....

ALICIA E.
6 critiques
Avis écrit le 14 Janvier 2013

Hello everyone,
I'm happy to announce you the broadcast of a concert we played with the Billy Cobham Band Live at the Nancy Jazz Pulsation on the Mezzo TV Channel tonight at 00:30 !
Hope you'll like it
Have a nice day !

Concerts passés de Christophe Cravero

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
27 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
5 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
4 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
9 CONCERTS À VENIR
BACHAR MAR KHALIFE
7 CONCERTS À VENIR