Concerts de Counterparts

Biographie de Counterparts

Formé en 2007 du côté de son Ontario natal, Counterparts est un quintet hardcore mélodique originaire d'Hamilton, au Canada donc, remarqué dès ses débuts par un premier album (Prophets).


Au départ, on se dit que des groupes comme Counterparts, on en trouve quand même des palettes entières à l'heure actuelle. Mais surtout, on garde le frein à main avant de poser la galette de mange-disques lorsque l'on sait que ce The current will carry us arrive tout droit de l'écurie Victory Records, le label en perte de vitesse de référence depuis quelques années (Hawthorne Heights, A Day to Remember, Otep, Ill Niño, Silverstein quand même...).

Certes, soyons honnêtes ils ont réussi quelques jolis coups il n'y a pas si longtemps (Between The Buried And Me, Comeback Kid), mais l'heure de gloire (avec notamment la grande époque des Boysetsfire, Madball, Thursday et autres Refused) est passée depuis longtemps.

Sauf qu'avec Counterparts, le label revient dans le jeu, tout en simplicité avec un groupe encore méconnu en Europe mais qui fait bien mieux que simplement se défendre dans la catégorie hardcore mélodique.

"The disconnect", "I am no one" ouvrent le feu en ferraillant dans un registre extrêmement balisé, ce qui donne au départ plutôt raison aux détracteurs de ce type de groupes qui n'inventent rien et ne font supposément que dupliquer à loisir des recettes parfaitement calibrées pour faire mâle et remplir le compte en banque du label.

 

 

Avis sur Counterparts


Soyez le premier à donner votre avis !

Counterparts

Concerts passés de Counterparts

Ils peuvent aussi vous intéresser

ELECTRIC WIZARD
1 CONCERT À VENIR
RAMMSTEIN
2 CONCERTS À VENIR
ARCH ENEMY
3 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
1 CONCERT À VENIR