CRISTINA GOMEZ GODOY

CRISTINA GOMEZ GODOY

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Cristina Gomez Godoy

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Cristina Gomez Godoy

Biographie de Cristina Gomez Godoy

En 2019, Cristina Gomez Godoy a fait ses débuts en récital au Carnegie Hall de New York et au Pierre Boulez Saal de Berlin avec le pianiste acclamé Michail Lifits. Pour la saison 2020/21, elle a été sélectionnée comme ECHO Rising Star 2020/21 nominée par L'Auditori Barcelona, ​​​​ce qui l'amènera à se produire en tant que récitaliste et chambriste dans les principales salles européennes.

En 2012, à vingt et un ans, elle rejoint la Staatskapelle Berlin en tant que cor anglais solo. En 2013, Mme Gómez a été nommée premier hautbois solo de l'orchestre sous la direction de Daniel Barenboim. De plus, elle est depuis octobre 2015 professeure auxiliaire à l'Universität der Künste Berlin (UdK).

Malgré son jeune âge, Cristina Gómez Godoy s'est déjà produite en soliste avec de grands orchestres tels que l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, l'Orchestre de Chambre de Munich à la Herkulessaal, l'Orchestre Sinfonica do Estado de São Paulo à la Sala São Paulo, la Filarmónica de Málaga, la Chambre Polonaise Philharmonic Orchestra et le West-Eastern Divan Orchestra, dirigés par Daniel Barenboim.

En tant qu'invitée appréciée, elle a joué comme hautbois solo dans les plus grands orchestres du monde, notamment l'Orchestre philharmonique de Berlin, la Filarmonica della Scala di Milano, l'Orchestre de chambre d'Europe, le Bayreuther Festspiele, l'Orchestre symphonique de Londres, l'Orchestre symphonique de la radio de Francfort, entre autres, et a joué sous la direction de chefs renommés tels que comme Sir Simon Rattle, Riccardo Muti, Zubin Mehta, Andris Nelson, Gustavo Dudamel, Daniel Harding et Alan Gilbert. En 2016, elle rejoint, également sollicitée comme hautbois solo, le célèbre Orchestre du Festival de Bayreuth. Dès 2008/09, elle a acquis de l'expérience dans le jeu d'orchestre en tant que hautboïste solo avec la Real Orquesta Sinfónica de Sevilla.

Entre 2016 et 2018, Cristina a fait ses débuts en tant que soliste avec l'Orchestre Philharmonique d'Helsinki, l'Orchestre Philharmonique de Szczecin et l'Orquesta de Córdoba et a fait plusieurs apparitions conjointes avec Daniel Barenboim pour l'ouverture de la salle Pierre Boulez, la nouvelle salle de concert spectaculaire de Berlin.Chambriste passionnée, Cristina Gómez Godoy est très recherchée par ses collègues pour sa polyvalence et son esprit de partenariat. Elle a collaboré avec de nombreux artistes estimés dont Daniel Barenboim (présentation au Festival de Lucerne, au Mozarteum de Salzbourg, au Musikverein de Vienne et à la Philharmonie de Berlin), Guy Braunstein, Kian Soltani, Pablo Ferrández, Castalian Quartet, Claire Huangci ou Michail Lifits au festivals et salles renommés tels que Liceo de Cámara ou Fundación Juan March à Madrid, Palau de la Música à Valence, Festival international de musique de chambre de Jérusalem au Musée juif de Berlin, Konzerthaus Berlin, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Festival Turina à Séville, East Neuk Festival en Écosse ou le prestigieux Ravinia Festival aux États-Unis. La saison 2019/20 a apporté plusieurs apparitions avec le célèbre quatuor à cordes américain Calidore.

Cristina Gómez Godoy a reçu de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux tels que le concours ARD à Munich, y compris le prix BR-Klassik et l'Internationaler Instrumentalwettbewerb Markneukirchen.

Mme Gómez donne des master classes internationales au Royaume-Uni (Royal Academy of Music London), en Espagne (Congreso de la Asociación de Oboístas y Fagotistas de España), au Brésil (Festival Internacional de Winter de Campos do Jordão), à Taïwan, en Chine, etc.

Née à Linares (Espagne) en 1990, elle a étudié au conservatoire de musique de Linares, Jaén et Séville, à l'Academia de Estudios Orquestales de la Fondation Barenboim-Said à Séville et plus tard à l'Académie de musique et de théâtre de Rostock, avec Gregor Wit. Cristina Gómez Godoy vit à Berlin et joue du hautbois de Ludwig Frank.

 

Avis sur Cristina Gomez Godoy


Soyez le premier à donner votre avis !

Cristina Gomez Godoy

Ils peuvent aussi vous intéresser

VINCENT NICLO
10 CONCERTS À VENIR
LUDOVICO EINAUDI
5 CONCERTS À VENIR
RIOPY
9 CONCERTS À VENIR
MARTHA ARGERICH
3 CONCERTS À VENIR