CYBELE CASTORIADIS

CYBELE CASTORIADIS

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Cybele Castoriadis

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Cybele Castoriadis

Biographie de Cybele Castoriadis

Née à Paris d'une famille de musiciens, Cybèle s'est lancée dans une carrière de chanteuse à l'âge de 7 ans. Elle a d'abord entendu le Jesus Joy de Man Desiring de Bach.

Une sélection éclectique d'enregistrements était son tarif à la maison: les sonates de Beethoven, les chansons de Prevert et Kosma, les Frères Jacques et la musique «rebetiko». Ajouté à un début précoce, elle est à l'aise dans un vaste répertoire allant de l'opéra à la musique contemporaine, ainsi que le jazz et la pop.

Elle a également joué dans des pièces et des lieux tels que DNA de Dennis Kelly au Théâtre de la Bastille, Mataroa: la Mémoire Trouée (Mataroa, Mutilated Memories) durant la saison 2014-15 au Théâtre du Soleil à Paris et le Théâtre de la Liberté à Toulon. Avec la chanteuse Audrey Bentley, elle a co-écrit la comédie musicale Oh My Glotte! (Oh mon palais mou! '*).

Une comédie musicale ludique, ludique et absurde, souvent jouée en France, dernière au Théâtre de l'Épée de Bois à Vincennes. En juin 2017, elle participe à Farmakonissi d'Anestis Azas et Martha Bouziouri au festival Chantiers d'Europe du Théâtre de la Ville.

Cybèle est apparue dans des concerts en France et en Grèce avec des chansons de Kurt Weill, des standards de jazz et des chansons populaires françaises avec des thèmes sociaux traitant de la vie urbaine. Ces derniers ont été commandés par la Mairie de Paris pour la Fête de la Musique. En 2013, pour une soirée de musique de France et de Grèce, elle interprète des œuvres du compositeur contemporain Thierry Pécou sur l'Acropole, avec un orchestre dirigé par Dionysios Dervis-Bournias.

Son premier CD intitulé Sous le Ciel de Paris a été publié en 2015 par le producteur grec Mikri Arktos avec Dora Bakopoulos au piano et Iraklis Vavatsikas à l'accordéon. Hommage à l'âge d'or de la chanson française, il a été acclamé par la presse grecque (Kathimerini, Ta Nea, To Vima, etc.) et a fait une tournée au Festival d'Egine, à Athènes, Kalamata et Tinos.

Depuis 2014, elle a tourné avec le guitariste Orestis Kalampalikis avec de nouveaux arrangements d'un répertoire mondial de chansons.

Leur album, Songs for a Blue Cloud, a été publié en juillet 2017 et a été suivi d'une tournée en Grèce (Athènes, Patras, Kavala et Aegina).

Avis sur Cybele Castoriadis


Soyez le premier à donner votre avis !

Cybele Castoriadis

Concerts passés de Cybele Castoriadis

Ils peuvent aussi vous intéresser

BEN MAZUE
37 CONCERTS À VENIR
JULIEN DORE
40 CONCERTS À VENIR
IZIA
33 CONCERTS À VENIR
SUZANE
44 CONCERTS À VENIR
LAST TRAIN
25 CONCERTS À VENIR