DANNY L HARLE

DANNY L HARLE

(Musique contemporaine)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Danny L Harle

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Danny L Harle

Biographie de Danny L Harle

Harle est le fils du saxophoniste John Harle et a un frère aîné Matthew. Il a joué le violoncelle comme un enfant mais n'a pas eu un fort intérêt pour la musique. À l'âge de 12 ans, Harle a appris la basse avant de découvrir des groupes comme Slipknot et Madness . Il a racheté le jazz gratuit et a participé au groupe junior de jazz de Royal Academy of Music . En 2006, John Harle a enregistré la chanson de Daniel "Caesar Hath Wept" avec le Duke Quartet .

Harle est allé à Goldsmiths, l'Université de Londres pour étudier la musique classique. Il a commencé à enregistrer la musique électronique de Campy en 2010, influencée par la musique scandinave de skweee . Sa thèse était la musique de chambre qui combinait des instruments de musique traditionnels avec des consoles de jeux vidéo jouant The Legend of Zelda: Ocarina of Time et Street Fighter II: The World Warrior .

Pendant que chez Goldsmiths, Harle s'est reconnecté avec AG Cook , avec qui il avait fréquenté l'école en tant qu'adolescent. Les deux se sont attachés à leurs goûts musicaux partagés et à leur intérêt pour le duo de comédie Tim & Eric . Cela est devenu un projet musical appelé Dux Content. Comme ils n'avaient pas de chanteur, Dux Content s'est concentré sur des expériences musicales comme les compteurs composés et les changements de tempo .

L'un de leurs travaux antérieurs était une collection de compositions pour le piano reproducteur Disklavier, sorti avec Spencer Noble et Tim Phillips sous le nom de "Dux Consort". Dux Content a publié ses chansons avec des rendements étranges d'avatars numériques pour des œuvres d'art promotionnelles. Ils ont contribué au score pour le film d' animation Alicia Norman Heart of Death et ont commencé à envisager un spectacle de télévision pour enfants intitulé Jungle Jam de Dux Content .

Harle et Cook ont ​​exploré comment construire des rythmes hors du tempo de chant naturel d'un chanteur et a publié les résultats comme "Dux Kidz".

Le travail de Harle avec Cook lui a permis de se brancher dans l'écriture et la production de pop. Il a d'abord lutté pour reproduire la vigueur et la simplicité de la musique pop . Après que le producteur Enchanté l'a invité à se produire dans une galerie à Stroud , Harle se sentait coupable de la possibilité de jouer de la musique par d'autres artistes.

Il a décidé d'écrire une chanson qui correspondrait à la musique de danse des années 1990. La piste qui en a résulté, «Broken Flowers», a été diffusée au début de 2013 sur l'étiquette de PC Music de Cook. Harle a décrit la chanson comme "complètement frivole", expliquant qu'il essayait de faire la chanson la plus complète. "Broken Flowers" utilise des arpèges de trance rapides , un organe de basse, et des parties de synthétiseur similaires au travail des compositeurs de jeux vidéo Koji Kondo et Nobuo Uematsu . Il a été considéré comme l'une des versions plus matures de l'étiquette pour la torsion dans son schéma de rime . Fact magazine a placé "Broken Flowers" 79ème sur sa liste des "100 meilleures pistes de la décennie jusqu'à présent"

Harle a travaillé sur le design sonore pour l'album 2014 de John Harle The Tyburn Tree (Dark London) avec le chanteur Marc Almond . [11] En octobre, Harle a sorti son deuxième single "In My Dreams" avec le chanteur Raffy. Il a un rythme puissant et optimiste avec une partie xylophone, et les voix de Raffy sont joyeuses mais détachées. [12] [13] Noisey a classé "In My Dreams" 8ème sur sa liste des meilleures chansons de 2014, [14] et le magazine Complex a placé la chanson 14ème sur sa liste de fin d'année. [15] Pour Noël de 2014, Harle et Raffy ont enregistré une couverture du numéro de Noël de l' Est de 17 en 1994 " Stay Another Day ". [16] Il a déclaré en février 2015 que, bien qu'il ait assez de pistes pour faire un album, il se concentre sur l'enregistrement de nouvelles chansons avec Raffy. [3] Le début de l'année 2016 a vu "Broken Flowers" le faire sur la «liste A» des listes de radio de la BBC Radio 1, la reconnaissance de la BBC marquant un grand pas en avant pour l'artiste. [18]

Le 6 mai 2016, Harle a sorti le single "Ashes of Love" via PC Music, avec des chants invités de Caroline Polachek , la moitié de la télésiérie indie pop américaine . Harle suivrait ce single avec "Super Natural" trois mois plus tard, le 12 août 2016. Harle est le plus convivial à ce jour, l'unique joue des chants invités éminents de l'actrice canadienne Carly Rae Jepsen . Une vidéo musicale officielle avec Harle et Jepsen, dirigée par Bradley & Pablo (qui a également dirigé des vidéos musicales par Hannah Diamond de PC Music et les affiliés d'étiquettes QT et Charli XCX ), a été diffusée une semaine plus tard le 19 août 2016.

Avis sur Danny L Harle


Soyez le premier à donner votre avis !

Danny L Harle

Concerts passés de Danny L Harle

Ils peuvent aussi vous intéresser

ERA
ERA
11 CONCERTS À VENIR