DEAD HIPPIES

Concerts de Dead Hippies

Liste des albums de Dead Hippies

Kill me sweety

"Kill me sweety"

10/2013 -
Rédiger un avis

Avis sur Dead Hippies


Sebastien C.
1 critique
Avis écrit le 25 Février 2014

Fan de noise depuis longtemps, Hint a marqué le fan de noise que je suis comme aucun autre groupe hexagonal. J'ai découvert La Phaze à sa sortie, projet que j'appréciais moins mais qui, il faut le reconnaitre, avait le don de proposer des titres et lives explosifs.
Ayant entendu parler de ce nouveau projet d'un des deux membres de Hint, je me suis don cjeté sur un concert de la première tournée de la formation aux quatre guitaristes, impatient de me faire surprendre par de nouvelles expérimentations sonores et scéniques.
En arrivant, beau mur d'amplis vintage et guitares fender jaguar et jazzmaster trônant fièrement sur scène, on s'attend à une ambiance noise-electro convaincante...
... J'ai assisté au concert jusqu'au bout, mais je dois avouer avoir eu du beaucoup de mal. Je me suis profondément ennuyé.
La musique de Dead Hippies se veut un mélange de guitares noises et de rythmes dancefloor. Les rythmiques electro rappellent la dance commerciale du début des années 90, pas vraiment passionnantes, nappées d'une couche épaisse de guitares (souvent trop, on ne comprend rien).
Au bout de quelques morceaux, on attends de ressentir autre chose que l'engouement quasi fanatique qui nous a trainé jusqu'au concert.

En ce qui me concerne, j'aurai attendu longtemps, et je resterai sur ma faim.
Le pari est sympa, mais le mélange dance pauvrette/mur de guitare ne prend pas ; aucune atmosphère ne ressort du reste, la video n'apporte pas grand chose au concert...

Cependant les musiciens sont à l'aise, le show est bien rôdé, tout le monde a l'air de s'amuser, et ça c'est plutot positif. Même si ce soir là, j'ai eu l'impression qu'aucun des membres n'était vraiment "à fond dedans".

N'en reste pas moins en tête un sentiment de doute quand à l'intérêt de pareille musique, qui ne parvient pas à emmener le public ni sur des atmosphères planantes (exception faite pour un morceau dont je ne connais pas le titre, morceau assez calme d'ailleurs), ni sur des envolées énergisantes...
Déçu d'avoir découvert un projet qui, sur le papier, semblait très intéressant, et qui se révèle au final être une sorte de soupe aux ingrédients mal mariés et manquant de saveur.
Dommage. Gâchons que projet évolue et propose mieux la prochaine fois.

Concerts passés de Dead Hippies

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
25 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
27 CONCERTS À VENIR
SAEZ
15 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
30 CONCERTS À VENIR
PHILIPPE KATERINE
29 CONCERTS À VENIR