DEATH IN VEGAS

Concerts de Death In Vegas

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Death In Vegas

Biographie de Death In Vegas


« Scorpio Risnig » est le troisième album de Death In Vegas qui paraît trois ans après « The Contino Sessions » et il est 3 fois meilleur. Le visuel représente un scorpion quittant un pentagramme avec un prisme. Richard Fearless (la moitié de DIV) explique « c'est l'évocation du bien qui s'extirpe du mal, et c'est intimement lié au son de l'album ». Le précédent opus baigné dans un violent sentiment psychotique (se rappeler : « Aisha » gueulé par un Iggy Pop tuant) fait place à un nouvel album composé de love songs psychédéliques. « Killing Smile » un des titre, chanté par Hope Sandoval (ex Mazzy Star) pourrait s'écouter religieusement. La transe féminine (chant en majorité assuré par des femmes) découlant de l'album n'est pas altéré par les deux machos du coins (Liam Gallagher sur « Scorpio Rising » et Paul Weller sur « So You Say You Lost Your Baby ») qui viennent poser leurs voix sur des titres rock chargés d'électricité . L'Inde (lieu d'inspiration sonore et visuel pour les 2 DInV) peut être accrédité au générique d'influence première, il y a comme dans la musique indienne beaucoup d'aigus et pas de basse sur ce disque. « C'est facile de mixer des cordes pour que ça donne quelque chose de luxuriant et de somptueux, mais nous, on voulait qu'elles aient un son fin et abrasif » déclare Fearless. Faire de toutes ces personnes, de toutes ces sonorités et de toutes ces idées un album plus puissant encore que « Contino Sessions » devrait finir de vous convaincre. Je dois vous prévenir aussi que les Death In Vegas ne veulent pas en rester là et qu'ils racontent que les concerts qu'ils vont donner prochainement seront parmi les meilleurs qu'ils ont jamais faits. Ca promet. Pierre Derensy.

Actualité de Death In Vegas

SELECTION 01-11-11

Sélection concerts du jour : Stupeflip, Death In Vegas, etc.

Le concert du jour est celui de Stupeflip à l'Olympia. A la croisée des genres punk, rap et électro, les camouflés...

05-10-11

Bilan positif pour le festival Marsatac à Marseille !

Le festival Marsatac vient de s'achever. 3 jours à guichet fermé pour cette 13° édition du rendez-vous Marseillais....

Liste des albums de Death In Vegas

Transmission

"Transmission"

05/2016 -
Rédiger un avis
Trans Love Energies

"Trans Love Energies"

10/2011 -
Rédiger un avis
Scorpio Rising

"Scorpio Rising"

09/2002 - Arista
Rédiger un avis

Avis sur Death In Vegas


Lilia H.
1 critique
  Avis écrit le 12 Mars 2005

Le 09/03/2005 - Lyon.
Nul sous tous rapports. Pas de début, pas de fin. L'attente après la première partie de Natty Bass était interminable, un problème technique peut être ? Surtout que du matériel installé sur scène (une platine vinyl) n'a pas été utilisé... Le groupe est reparti plus vite qu'il n'est arrivé et j'irais jusqu'à dire t'en mieux. Le concert était plat, aucune variation toujours les mêmes rythmes electro qui aurait pu être au moins remplacé par une vraie batterie. Il est vrai qu'il y avait un bassiste et un guitariste en avant scène mais si je fermais les yeux j'ignorais leur présence. Aucun échange avec le public, pas un mot, rien. La seule disctraction venait du pseudo DJ qui se faisait ralumer sa clope sur scène toutes les 10 min par un technicien de la salle de concert. Pour conclure je dirais : Trop de grosse tête et pas assez de talent. C'etait mon premier concert de Death in Vegas et sûrement le dernier.

Li M.
1 critique
  Avis écrit le 11 Mars 2005

Le 10/03/2005 - Elysee Montmartre.
Super déçu!!! Concert extrèmement monotone, on ne retrouve rien de ce qui fait l'ambiance agréable -et surtout variée- de Scorpio Rising. 95% de samples électroniques répétitifs... et 5 petits % d'humanité. Ils sont arrivés et repartis "comme des voleurs" (pas un seul rappel!), sans un mot pour le public... et à peu près sans un regard non plus. Et le clou de la soirée : leur hit : "Hands around my throat"... euh... eh ben en fait on n'y a pas eu droit. Pourquoi? Eh ben j'aimerais bien savoir!!
Allez, je vais quand même finir sur une note positive : la première partie de Rubin Steiner était très bien ;-) Au moins, EUX, ils avaient la patate et n'avaient pas la grosse tête!!!

Concerts passés de Death In Vegas

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
IGGY POP
10 CONCERTS À VENIR
STING
7 CONCERTS À VENIR