DIABOLUS IN MUSICA

DIABOLUS IN MUSICA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Diabolus In Musica

Biographie de Diabolus In Musica

Antoine Guerber prend en 1992 la direction de l'Ensemble Diabolus in Musica. Dès ses débuts, l'ensemble se consacre aux répertoires français du Moyen Âge, et devient rapidement symbole d'excellence dans le monde de la musique médiévale.

La carrière de l'ensemble est ponctuée d'une riche discographie, régulièrement distinguée par la presse. En 2012, Diabolus in Musica reçoit le Prix de la Fondation Liliane Bettencourt pour le Chant Choral, décerné par l'Académie des Beaux-Arts.

Soucieux de s'enrichir de collaborations artistiques de qualité et de promouvoir le répertoire médiéval, Diabolus in Musica s'ouvre régulièrement à des projets avec des artistes venus d'autres horizons. Antoine Guerber se consacre par ailleurs à la recherche musicale, à l'origine de chacune des créations de l'ensemble qui cherchent à cerner au plus près la mentalité et la sensibilité médiévales.

En parallèle à son activité de concerts et ses tournées nationales et internationales, Diabolus in Musica accorde une importance particulière à la médiation envers tous les publics, et aux actions pédagogiques destinées aux scolaires, afin de sensibiliser le plus grand nombre à la musique médiévale. Tous les mois de juillet, l'Ensemble organise à Tours Les Méridiennes, festival ouvert à toutes les musiques, dont le succès auprès du public ne cesse de croître chaque année.


Avis sur Diabolus In Musica


Soyez le premier à donner votre avis !

Diabolus In Musica

Concerts passés de Diabolus In Musica

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
25 CONCERTS À VENIR