DIE WILDE JAGD

DIE WILDE JAGD

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Die Wilde Jagd

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Die Wilde Jagd

Biographie de Die Wilde Jagd

Beck s'est excusé du "business quotidien" peu de temps après, mais il conserve une influence importante sur le nouveau LP: non seulement il coproduit et mixe les morceaux (rejoint par le producteur australien Kris Baha dans le processus de mixage final), mais sa collection Des synthétiseurs analogiques vintage, des percussions et du matériel de studio confèrent à la musique de Die Wilde Jagd son caractère unique et habilement façonné.
 
Philipp s'est enfermé dans le studio Uhrwald Orange de Beck pendant des nuits pour transférer sur bande les interprétations sonores de son monde d'images: un vol nocturne dans le subconscient, à travers les ramifications et les branches d'une forêt symbolique, le bois de l'horloge du studio éponyme, dans un étrange monde (“Fremde Welt”) où résident des créatures fantomatiques - chevaux acides, chauves-souris, 2000 éléphants (“Säuregäule”, “Flederboy”, “2000 Elefanten”).
 
L'artiste flamand Frans Snyder (1579-1657) puise son inspiration dans son tableau "Les animaux de la nuit", à l'instar de la collection de chansons du XIVe siècle "Llibre Vermell de Montserrat". Les séquences électroniques répétitives de Philipp incluent des mandolines méditerranéennes, des boucles psychédéliques pour basse / guitare, des choeurs géorgiens et des krakebs nord-africains.
 
 La musique religieuse médiévale se mêle au folklore européen et aux confitures improvisées au cours de ce voyage auditif à travers l’Orient et l’Occident - des bois sombres nordiques à l’aube orientale.
Philipp nous offre un aperçu de son monde hermétique d'idées sur huit pistes - dont cinq instrumentales, trois avec paroles - enrichies par les sons de la nature capturés lors d'un voyage à travers le Portugal: il évoque des champs de pavés désolés et de vallées de gorse, itinérants âmes, motifs bibliques, enlèvement, féminité, réincarnation.
 
Uhrwald Orange est bien sûr aussi l'ode de Philipp au studio d'enregistrement lui-même, à l'engrenage analogique et à l'omniprésente réverbération EMT Plate. C’est là qu’il a pu réaliser le son qu’il imaginait, dans le cadre propre aux compresseurs, aux préamplis et aux chemins de signaux de Beck. 
Philipp a ceci à dire à propos de son travail en studio: »Je veux faire chanter le matériel du studio, créer un monde de sons dans lequel chaque son, chaque effet a sa propre voix. Les cloches de fer se transforment en sabots galopants, les synthétiseurs sonnent comme des corbeaux, les réverbes à plaque résonnent comme du tonnerre. Chaque élément peut être trouvé parmi les habitants et les forces naturelles du Orange Clockwood. «

Avis sur Die Wilde Jagd


Soyez le premier à donner votre avis !

Die Wilde Jagd

Ils peuvent aussi vous intéresser

DEEP PURPLE
9 CONCERTS À VENIR
SYSTEM OF A DOWN (SOAD)
3 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
3 CONCERTS À VENIR