DIONYSOS

Concerts de Dionysos

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Dionysos

Si on pouvait planter un micro dans le cœur de Mathias Malzieu, on entendrait ce disque. Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d'un sur-vivant.

C'est le carnet de board d'une odyssée en skateboard sous morphine. On roule dans les flaques de pluie, là où les roues tracent les courbes onctueuses d'une sirène de bitume. Elle existe, Babet en est la voix. On y croise un petit lion dans une cuisine, Walt Whitman en pyjama et Verlaine avec un chapeau de cow-boy. Pourtant c'est un disque d'indien, au sens "être humain" comme dans le film "Little big man".

Un album de résistance et de renaissance épique. Chaque chanson est stratifiée comme une planète miniature, avec son atmosphère sonore et ses satellites ludiques. Dionysos est une famille, une tribu électrique qui joue un folk cinématographique de chercheur d'or.

Le groupe en trouve avec l'aide d'invités magiciens : l'arrangeur Olivier Daviaud, ainsi que les productions additionnelles de nouveaux venus comme Mathieu Jay (Naïve New Beaters) Pierrick Devin ou Clément de Jumo. Des artisans de la surprise qui révèlent, mettent en valeur l'esprit d'aventure du groupe. C'est une exploration qui n'oublie pas les chansons. Ce truc tendre et fou qui nous colle au souvenir comme un parfum mélodique. Des folk songs, des comptines et de la pop explosée. Et puis la danse... Des chevaux électroniques tout neufs dans le moteur !

Ça se danse la mélancolie, et ça ressemble à s'y méprendre à la plus intense des joies.

Principe de chimie amusante ! Il peut neiger dans un feu, les volcans font partie de la famille.

On roule dans les flaques de nuit, là où les étoiles renversées coulent le long des réverbères. Parce qu'il faut s'échapper, parce qu'on n'a pas le choix alors on sort la musique de combat, pour le combat. La bande originale d'un vampire en pyjama.

Après 22 ans de groupe, 4 disques d'or, le film « Jack et la mécanique du cœur » nommé aux Césars et short listé aux Oscars, les livres de Mathias Malzieu publiés dans plus de 25 pays (les livres, c'est un peu plus d'un million de ventes dans le monde et le film un million d'entrées), des projets solo vivifiants de Babet et Corleone, Dionysos remet les compteurs à zéro avec un "nouveau premier album" avec l'équipe Columbia et Auguri.

 

Actualité de Dionysos

TOURNEE 27-09-19

Dionysos retrouvera le chemin des salles de concerts durant le printemps 2020. Découvrez toutes les dates

A l'affiche d'une douzaine de festivals durant l'été dernier, le groupe Dionysos fera son retour dans les salles de concerts en 2020...

TOURNEE 07-10-16

TOURNEE / Dionysos de retour sur les routes pour présenter "Vampire en Pyjama", un album inspiré de l'expérience de Mathias Malzieu !

Après "Bird and Roll", Dionysos  fait son retour dans les bacs au printemps avec l'album "Vampire en Pyjama", inspiré de...

COUP DE COEUR 02-02-16

COUP DE COEUR / Dionysos et La Maison Tellier : deux groupes soutenus par Infoconcert en concert sur France Inter ce soir !

Ce soir, entre deux clics sur Infoconcert, on ne saurait que vous conseiller de brancher votre radio sur la fréquence de France Inter ! En...

30-07-13

Dionysos fête ses 20 ans par un concert gratuit à Valence

Savez-vous que le groupe Dionysos s'est créé à Valence dans la Drôme ? C'était en 1993, quand une bande...

SELECTION 19-09-12

Sélection concerts du jour : Dionysos, Woodkid, etc.

Le concert du jour est celui de  Dionysos   à Nîmes. Dès la sortie en mars dernier de leur nouvel album "...

28-08-12

Hier à Rock en Seine, bientôt en concert près de chez vous

Dix ans après ses débuts (22 000 spectateurs pour la première édition), le festival Rock en Seine a...

26-03-12

Dionysos, nouvel album à découvrir live ce soir sur SFR Live Concerts

Aujourd'hui sort le nouvel album du groupe Dionysos, " Bird'n'Roll ", une collection de nouvelles chansons entre rock'n'roll et battements d'ailes...

16-11-11

Dionysos de retour en studio et en concert (Olympia octobre 2012)

Près de trois ans après leur dernier concert en octobre 2009 ( voir archive ), le groupe Dionysos fera son retour sur scène...

30-06-10

Let It Be Live, l'hommage de la jeune génération aux Beatles

En plus d'être un festival de qualité, les Nuits de Fourvière se mettent à produire des concerts exceptionnels. Le...

14-09-09

Série de concerts en acoustique pour Dionysos

Quelques mois après la sortie de leur dernier album, Dionysos repart en tournée à travers la France ; une série de...

07-04-09

Dionysos en concert intimiste à Paris et en tournée

Emmené par leur chanteur Mathias, les Dionysos font de la scène leur terrain de prédilection. Chacun de leurs concerts est...

Liste des albums de Dionysos

Vampire en pyjama

"Vampire en pyjama"

01/2016 -
Rédiger un avis
Bird'n Roll

"Bird'n Roll"

03/2012 - Barclay
Rédiger un avis
Eats music

"Eats music"

10/2009 - Barclay
Rédiger un avis
La Mécanique Du Coeur

"La Mécanique Du Coeur"

11/2007 - Universal
Rédiger un avis
Monsters In Love

"Monsters In Love"

08/2005 - Barclay
Rédiger un avis
Western sous la neige

"Western sous la neige"

01/2002 - TREMA
Rédiger un avis
Haïku

"Haïku"

01/1999 - TREMA
Rédiger un avis
The sun is blue like the eggs in winter

"The sun is blue like the eggs in winter"

01/1998 -
Rédiger un avis
Happening songs

"Happening songs"

01/1996 - Autoproduit
Rédiger un avis

Avis sur Dionysos


Henri P.
1 critique
  Avis écrit le 04 Novembre 2016

Sans aucun doute l'un des groupes les plus sincères et généreux sur scène.

Marc B.
5 critiques
Avis écrit le 27 Novembre 2013

je ne les aient jamais vue mais leur cd bird and r'oll un bonheur

Romane B.
5 critiques
Avis écrit le 16 Octobre 2009

tres bon concert a lyon a la bourse du travail j ai trouve que c etait tres emouvant un artiste qui se donne vraiment sur scene je ne regrette pas d avoir dormie que 5h30 alors que j avais 2 controles !!! un groupe super je suis tres heureuse d avoir realise mon reve ja i deja fait 4 concert (dionysos,kenza farah,katy perry et lorie ) et je n ai jamais vu un concert avec autant d emotion , simplicite.... vraiment un coup de coeur que je ne suis pas prete d oublie .... vraiment un grand merci a tout le groupe qui c est donne a fond voila vraiment super !!

Romane B.
5 critiques
Avis écrit le 16 Octobre 2009

tres bon concert a lyon a la bourse du travail j ai trouve que c etait tres emouvant un artiste qui se donne vraiment sur scene je ne regrette pas d avoir dormie que 5h30 alors que j avais 2 controles !!! un groupe super je suis tres heureuse d avoir realise mon reve ja i deja fait 4 concert (dionysos,kenza farah,katy perry et lorie ) et je n ai jamais vu un concert avec autant d emotion , simplicite.... vraiment un coup de coeur que je ne suis pas prete d oublie .... vraiment un grand merci a tout le groupe qui c est donne a fond voila vraiment super !!

Romane B.
5 critiques
Avis écrit le 07 Juillet 2009

j ai 11 ans et je vais les voir a la bourse du travail mes parents les avaient vus au zenith de dijon et moi je n ai pas pus venir car ils disaient que j etait trop petite j avais 10 ans et quand ils sont dit oui pour lyon c etait un reve qui se realisait maintenant je fait beaucoup de concert mon prochain c est dionysos je l attent avec impatience meme si l attente est tres lonque

Julie C.
2 critiques
  Avis écrit le 28 Juin 2008

Le 27/06/2008 - la luciole.
Magnifique concert. Dionysos fait partie des meilleurs groupes scéniques. Leur univers enchanteur nous transporte dans un joli rêve. Mathias Malzieu a une présence incomparable et un lien privilégié avec le public de part ses pogos. Malgrè leur succès dionysos reste un groupe humble à milles lieux de nouveaux groupes émérgents dont l'égo est surdimensionné. J'ai eu la chance de les voir dans une salle intimiste et j'ai passé un moment extraordinaire. Un concert à ne pas rater.

Benjamin H.
1 critique
  Avis écrit le 09 Décembre 2006

Le 01/12/2006 - Salle des fêtes de Schiltigheim.
Après une première partie assez bonne, on a dû attendre quelques temps, le temps de la préparation de la scène, mais notre attente à été récompensée!
Le groupe a tout de suite chauffé la salle en commençant par Giant Jack! Ca a tout de suite bougé! J'étais en sueur dès la fin de la dernière musique!
On a pas arrêté de pgotoer jusque la fin du concert! C'était vraiment une super soirée, le chanteur s'y connait vraiment en concert! Si vous n'êtes jamais allé les voir, n'hésité pas à y aller! Et si vous êtes déjà allé les voir, retrounez-y! Un concert mémorable! Avec un public super! Dionysos, c'est vraiment un bon groupe!

Yannick D.
1 critique
  Avis écrit le 12 Novembre 2006

Le 11/11/2006 - Ludres.
En un seul mot Magnifique!!!!!!.De l'énergie,du spectacle,une relation avec le public.Dionysos nous prouve bien etre l'un des meilleurs groupe de rock de la scéne française,Mathias saute partout (autant sur scéne que dans le public) et babette améne une certaine touche de charmes et de fragilité.Vivement le DVD.En tout cas à allez voir et revoir sans hésiter.

Jérôme S.
77 critiques
  Avis écrit le 08 Novembre 2006

Le 28/10/2006 - Zénith / Paris.
Enorme, dans tous les sens du terme. La prestation de Dionysos au Zénith de Paris était un moment assez exceptionnel. La salle était pleine à craquer (perso je commence à être un habitué du Zénith, et je n'avais jamais vu autant de monde.) et la scène également. Le groupe était en effet accompagné de pas moins de 60 musiciens de l'orchestre symphonique de Belfort. En bref ça en jette, d'autant plus que les morceaux de leur dernier album se prêtent particulièrement bien à ce style. Miss Acacia, L'homme qui pondait des oeufs, La métamorphose de Mister Chat (et un "ta gueule le chat" repris avec régal par la salle), Tes lacets sont des fées (interminables) sont revus par le groupe avec une sacrée pêche. Mention spéciale personnelle pour "Mon ombre est personne" que j'ai trouvé exceptionnel. Au rayon des classiques, ils nous ont gratifié d'un parfait "Thank you Saton" (repris de Ferré) et bien évidemment l'inévitable "Song for a Jedi". Mathias était littéralement déchainé (comme toujours) et s'est permis une traversée du Zénith aller retour (et même dans les gradins) porté par le public. Bon, donc en gros, c'était un grand moment que nous pourrons tous revivre, je suppose, prochainement en DVD car le concert était filmé. En tout cas il est incontestable que Dionysos est aujourd'hui l'un dees tous meilleurs groupes français sur scène. Vivement la prochaine fois.

Mickael V.
13 critiques
  Avis écrit le 26 Août 2006

Le 04/08/2006 - genille.
trés bonne ambiance,bonne préstation et bcp d'energie et de communication sur scene!!!!

Concerts passés de Dionysos

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
24 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
28 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
25 CONCERTS À VENIR
SAEZ
14 CONCERTS À VENIR
TROIS CAFES GOURMANDS
12 CONCERTS À VENIR