DJADJA & DINAZ

Concerts de Djadja & Dinaz

Biographie de Djadja & Dinaz

Le tandem débute sa carrière en décembre 2014 avec le titre "Laisse nous faire notre biff". Un titre qui fera rapidement polémique à cause du clip. En effet, on voit des personnes tirer avec des armes à feu dans un parking. Reconnus par la police, Djadja et Dinaz seront condamnés à 3 mois de prison. Dans ce premier son, le vocadeur tient déjà une place importante dans l'identité du duo. Par la suite, une véritable consécration est atteinte en 2015 grâce à Youtube. Le titre "J'fais mes affaires" est plébiscité par le public avec 20 millions de vues en trois petits mois seulement. En 2022, le nombre de vues a dépassé les 90 millions. Djadja et Dinaz réalise une véritable percée dans le paysage du rap français.

En 2016, leur premier album sort dans les bacs, "On S'Promet". Très bien acceuilli par le public, ce premier album est un cri au plus profond des tripes. Toujours accompagné du vocadeur, on ressent la puissance du flow, des nuances, une vrai claque. Ce premier album sera certifié disque platine en 2017. Par la suite tout s'enchaîne, ils sortent un deuxième album "Dans l'Arène" en mars 2017. Le titre phare de l'album, "Destabilisé", remporte de nombreux suffrages et atteint la 24e place dans la vente de simples. Cet album gagne sa troisème place dans le top français la même année et une certification de disque d'or en 2018.

Après un troisième album, "Le Revers de la Médaille" et sa réédition "Le Revers de la Médaille - Partie 2". C'est un quatrième album studio qui voit le jour en 2019, "Drôle de mentalité". Il fait suite à une pause "indéterminée" que le groupe avait prise en 2018. Une fois "Possédé", tantôt "Pour la moula" ou encore "Sous tension", Djadja & Dinaz mettent les deux pieds dans les drôles de mentalités de notre époque. Un vague à l'âme, une mélancolie sur la société et l'avenir qui inspire au duo un cinquième album studio en 2021.

Mars 2021, il est temps pour l'album "Spleen" de faire son entrée. Le titre, référence au mal du siècle qui habitait les poètes du 19e siècle (Baudelaire), laisse pleinement s'exprimer la noirceur et l'inquiétude quant à l'avenir. Une vibe futuriste nouvelle émane de cette cinquième création. Des ambiances mouvantes, des changements de thèmes, l'album est une véritable équation entre obscurité et une note d'espoir.  Des titres  comme "La Cage et la Clef" ou encore "Ancolie" belle fleur mais toxique montrent le parcours difficile et les embuches pour arriver au sommet. Des titres comme "ça va aller" apporte le positif pour contrebalancer ce "Spleen".

Djadja et Dinaz sont maintenant attendus en 2022, pour une date de concert au Zénith de Paris le 7 octobre 2022.

Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Actualité de Djadja & Dinaz

13-12-21

Djadja & Dinaz en concert au Zénith de Paris : mise en vente des billets ce jour à 17h00

Djadja et Dinaz l'ont annoncé il y a trois jours : ils seront en concert au Zénith de Paris le 7 octobre 2022 . Une...

09-12-21

Le duo rap Djadja et Dinaz veulent convertir en concert le succès de leur album "Spleen"

Le duo rap Djadja & Dinaz qui est au sommet des charts actuellement avec leur album " Spleen ", est très attendu en concert par leurs...

Liste des albums de Djadja & Dinaz

Spleen

"Spleen"

03/2021 -
Rédiger un avis
Le revers de la Médaille

"Le revers de la Médaille"

04/2018 -
Rédiger un avis
Dans l'arène

"Dans l'arène"

03/2017 -
Rédiger un avis
On S'Promet

"On S'Promet"

06/2016 -
Rédiger un avis

Avis sur Djadja & Dinaz


Yasmine K.
2 critiques
  Avis écrit le 11 Juin 2018

team#DD FORCE A VOUS EN SE VOIT LE 15 SEPTEMBRE inshallah

Concerts passés de Djadja & Dinaz

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

NINHO
12 CONCERTS À VENIR
LAYLOW
6 CONCERTS À VENIR
DAMSO
19 CONCERTS À VENIR
PNL
PNL
2 CONCERTS À VENIR