DOPE DOD
Aucun avis pour le moment

Concerts de Dope Dod

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Dope Dod

À la base, l'idée était de sortir un EP. Surtout qu'après 'Da Roach' le second album volumineux et la tournée qui suivit sa sortie, vous pouviez penser que Dope D.O.D. allait prendre un repos bien mérité. Mais vous vous trompiez. Avec l'argent généré par leurs concerts, le groupe a investi dans un petit studio. Cela a entrainé une explosion de créativité et en un éclair plus de vingt titres étaient composés. « L'idée de l'EP a donc été abandonnée car on avait tellement de bonnes chansons qu'on voulait partager avec le monde entier qu'il nous est paru évident qu'il fallait sortir une mixtape. Pas un album, ni un EP, juste un paquet de titres dont nous sommes vraiment fiers », confie MC Skits Vicious. « On a décidé de l'appeler Master Xploder, en référence à une chanson que Tenacious D joue dans le film The Pick Of Destiny, mais aussi parce que nous sentions que ce titre décrit parfaitement notre son car ça fait quelques années qu'on lâche nos bombes sur scène et on sent qu'on a réussi à s'inscrire dans le monde du hip hop avec un son et une approche qui nous sont propres, qui proviennent d'une énergie explosive. Donc Master Xploder en est le parfait résumé », continue Skits.
Sur Master Xploder on trouve de nombreuses collaborations avec de nouveaux producteurs. Pendant leur tournée en Russie, ils ont rencontré un duo de producteurs appelé Teddy Killerz (signés sur le label de Skrillex OWSLA). Ils ont produit la base du titre phare qu'ils ont ensuite raboté. Un autre artiste russe appelé Nphonix, que le groupe a rencontré au Pukkelpop (un des plus gros festivals du Benelux), a produit deux titres. Le premier (WTF Jay) est une chanson minimaliste abstraite alors que la seconde (Other Side) est un titre doux et aérien. Et dans leur ville natale, ils ont travaillé avec le jeune producteur Niels Kooistra qui a produit Barbwire et I Spy. Le premier des deux MC invités sur cette mixtape est Pavan 'Orifice Vulgatron' Mukhi de Foreign Beggars, il apporte au titre 'Moonshine' cette touche UK inimitable. Le second est un vieil ami de la famille Simon Roofless (Da Goldminerz) qui apparait sur 'Desperados'. Le dernier titre est une production locale signée Chu Beats, qui vous transporte immédiatement dans l'ouest sauvage.
(...) En avril 2014 la mixtape Master Xploder sortait et marquait un grand pas en avant dans la carrière du groupe. Le titre éponyme et le titre Ridiculous furent accueillis avec entrain de la part des médias et du public. Leur album fit également bonne figure aux États-Unis, permettant au groupe de jouer avec Ghostface Killer.
La tournée Master Xploder les emmena notamment sur les scènes du Monegros Desert (Espagne), Park Live (Russie) et les Ardentes (Belgique).

Actualité de Dope Dod

TOURNEE 14-01-16

TOURNEE / Le groupe de hip-hop phénomène Dope DOD en tournée en France !

Alors que leur précédent album "Da Roach" avait vu le jour quelques mois auparavant, la formation néerlandaise Dope DOD a...

Liste des albums de Dope Dod

Da Roach

"Da Roach"

05/2013 -
Rédiger un avis
Branded

"Branded"

11/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur Dope Dod


Soyez le premier à donner votre avis !

Dope Dod

Concerts passés de Dope Dod

Ils peuvent aussi vous intéresser

JUL
JUL
6 CONCERTS À VENIR
NINHO
20 CONCERTS À VENIR
LOMEPAL
10 CONCERTS À VENIR
SOPRANO
26 CONCERTS À VENIR
RK
RK
12 CONCERTS À VENIR