DROPKICK MURPHYS

DROPKICK MURPHYS

(Rock)

Concerts de Dropkick Murphys

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Tous les évènements de Dropkick Murphys

Biographie de Dropkick Murphys

Le nom de la formation a suscité un grand nombre d'inteprétations, un boxeur ou un personnage fictif pour effrayer les enfants. Finalement, un des membres intitial du groupe, Mike McColgan, déclare que Dropkick Murphys est le nom d'un centre de désintoxication de Boston. Au commencement, la formation se compose du chanteur Mike McColgan, du bassiste Ken Casey, du guitariste Rick Barton et du batteur Matt Kelly. La plupart des membres ont des origines irlandaises et cela se ressent dans la musicalité du groupe. Ils utilisent des instruments comme la cornemuse, la flûte, l'accordéon ou la mandoline et reprennent des musiques traditionnelles irlandaises. Entre 1998 et 2022, la formation sort onze albums. A ses débuts, le groupe mélange rock et punk rock influencé par ACDC, The Clash ou Stiff Little Fingers. Ce mélange donne au groupe une esthétique punk celtique à l'instar de The Pogues. Dropkick Murphys signe un contrat avec le label Hellcat Records et sort son premier album "Do or Die" en 1998. Malgré une faible promotion, l'album se vend à 200 000 exemplaires aux Etats-Unis porté par une tendance folk.

En 1999, Mike McColgan quitte le groupe ainsi que Rick Barton. Ils sont remplacé par Al Barr et James Lynch. Mike McColgan reste proche de la formation et très ami avec les membres du groupe. Dropkick Murphys sort son deuxième album la même année, "The Gang's All Here". L'album reçoit un accueil froid de la critique mais elle salue la performance du chanteur Al Barr. Le groupe commence à acquérir une certaine renommée avec son troisième album, "Sing Loud, Sing Proud!", sorti en 2001. Il collabore avec The Pogues et adopte un style musical folk-rock. Un second guitariste est recruté, le jeune Marc Orrell âgé de 17 ans.

Leur quatrième album, "Blackout", sort en 2003. Plus riche en ballades, l'album atteint pour la première fois le top 100 des albums américians. Il est désigné comme l'opus de la maturité pour Dropkick Murphys. Mais le meilleur album de la formation, celui qui la consacre comme figure emblématique du punk rock et du folk rock, c'est le sucesseur de "Blackout", "The Warrior's Code", sorti en 2005. Le titre "I'm Shipping Up To Boston" fait le succès de ce nouvel opus. L'album recroupe beaucoup de chansons hommages: au sergent Farrar mort à 31 ans en Irak et grand fan de Dropkik Murphys ou aux membres de la franchise bostonienne de hockey sur glace, Mark Bavis et Ace Bailley, morts dans un avion des attentats du 11 septembre 2001.

Entre 2007 et 2016, le groupe sort quatre nouveaux albums. Dropkick Murphys propose des morceaux festifs et entrainants, des chansons à boire qui font parfois référence à l'alcool. Les thématiques restent très variées, le groupe parle de sport, de la lutte ouvrière, de la dépression, des valeurs passées, de la société actuelle ou encore de la famille. En 2022, Dropkick Murphys sort son dernier opus, "This Machine Still Kills Fascists".

Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Actualité de Dropkick Murphys

24-10-23

Le Hellfest annonce les premières têtes d'affiche de son édition 2024 : Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, The Offspring, Megadeth, etc.

En vue de la vente de ses pass 4 jours, le festival Hellfest qui se déroulera à Clisson du 27 au 30 juin , vient d'annoncer les...

07-08-23

Chemical Brothers, Zola, Damso, Cypress Hill, Hamza, Skip the Use : gagnez vos invitations pour le Cabaret Vert !

    Festival associatif et indépendant, le Cabaret Vert est aujourd'hui un des festivals les plus importants de...

28-06-22

A l'affiche du Hellfest 2022, retrouvez-les en concert dans les festivals cet été, à Paris et en région prochainement...

On dit du Hellfest 2022 que c'est l'édition du siècle. En effet, les organisateurs ont mis les bouchées doubles en...

18-06-21

Le Hellfest prépare pour 2022 'l'édition du siècle' avec Metallica, Guns n' Roses, Scorpions, etc.

Les organisateurs du Hellfest veulent rattraper le temps perdu avec la pandémie du COVID-19. ' Ca va être l'édition du...

31-05-21

Les Dropkick Murphys viendront enflammer les Zénith de Paris et de Nantes en janvier 2022

Bonne nouvelle, on pourra voir enfin les Dropkick Murphys en concert dans une salle de l'hexagone. Quand ? Au début de l'année...

01-06-20

Revivez le concert des Dropkick Murphys avec en invité Bruce Springsteen

Pour la Saint-Patrick, tout au début du confinement, Dropkick Murphys avait déjà donné un concert en live stream (...

16-03-20

Dropkick Murphys fêtera la Saint Patrick par un concert sur Facebook Live

Du jamais vu depuis 24 ans ! Dropkick Murphys ne donnera pas de concert à Boston pour les festivités de la Saint Patrick en raison...

26-11-19

Dropkick Murphys et les Negresses vertes en concert au Festival de Nîmes !

Une soirée qui va vous rendre verts à coup sûr ! Le 15 juillet, les arènes de Nîmes recevront les Dropkick...

04-07-18

LIVE REPORT / Hellfest 2018 : on y était !

Retour sur cette 13ème édition du Hellfest , qui s'est déroulée du 22 au 24 juin 2018 , sur le site mythique de...

17-02-17

RESERVER / Dropkick Murphys en double concert au Zénith de Paris en 2018 !

Largement plebiscité par le public notamment grâce à des prestations scéniques réputées spectaculaires,...

16-02-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Dropkick Murphys au Zénith de Paris !

« Let's Go Murphys ! » Au Zénith de Paris, la Saint-Valentin résonnait surtout en Saint-Patrick ce 14...

Vidéos de Dropkick Murphys

Liste des albums de Dropkick Murphys

This Is Machine Still Skills Facists

"This Is Machine Still Skills Facists"

09/2022 - PIAS
Rédiger un avis
Turn Up That Dial

"Turn Up That Dial"

04/2021 -
Rédiger un avis
11 Short Stories Of Pain And Glory

"11 Short Stories Of Pain And Glory"

01/2017 -
Rédiger un avis
Signed and sealed in blood

"Signed and sealed in blood"

01/2013 -
Rédiger un avis

Avis sur Dropkick Murphys


Corinne M.
1 critique
  Avis écrit le 22 Juin 2019

Waouh

Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 16 Février 2015

« Let’s Go Murphys ! »

Au Zénith de Paris, la Saint-Valentin résonnait surtout en Saint-Patrick ce 14 Février. Oubliez le bouquet de roses et préférez la cornemuse. Oubliez le costume, préférez le kilt. Oubliez le parfum, préférez la sueur. Voilà ce à quoi s’exposaient les milliers de spectateurs réunis au parc de la Villette pour accueillir trois grands des plus grands groupes de Punk Celtique.

Le décor est rapidement posé avec les Blood Or Whisky qui déchainent les célibataires (Et quelques couples) présents dans la salle. Les riffs sont crachés dans la salle, et malgré un son qui laisse à désirer, les Irlandais ont su démarrer la soirée sans attendre ! Déjà, un circle pit se créer au milieu de la salle. Le ton est donné, on est prêt pour accueillir le deuxième groupe de la soirée, The Mahones. Plus ancien groupe de la soirée, les canadiens créer pogos sur pogos. La jolie accordéoniste Katie Mcconnell nous impressionne par son énergie débordante qui motive tous les mâles de la salle. Surexcités, la bière coule à flot. Peut être un peu trop d’ailleurs … A la pause entre Mahones et l’ultime groupe, Dropkick Murphys, surprise … Les fût sont vides. Plus une goutte de bière au Zénith. Le public ne s’y attendait pas, mais qu’importe les stars de la soirée arrivent bientôt.

« Let’s Go Murphys ! » hurlent le public en attendant les américains. Il faut dire que les Dropkick Murphys ont une réputation de véritable show man. Tout le monde se bataille les places aux barrières pour voir au plus près le groupe se déchainer derrière des micros parfaitement bien réglés cette fois-ci. Le rideau tombe, et la longue intro à la cornemuse surexcite la fosse. On aperçoit le béret du chanteur et c’est parti pour plus d’une heure et demi de concert où chaque chansons motivent beaucoup de fous furieux à tenter des slams improvisés. Le chanteur, Al Barr saute d’un côté à l’autre de la scène sans interruption. Que ce soit sur Rose Tatoo ou I’m shipping Up To Boston, tout le Zénith hurle les paroles. C’est logiquement avec The Boys Are Back, premier titre du dernier album « Signed and Sealed in Blood » qu’ils reviendront sur scène accompagné par l’accordéoniste des Mahones, puis suivi par des dizaines de filles venues tout droit de la fosse. « The Kids are Alrigth » terminera un concert exceptionnel.

La soirée de la saint-valentin au Zénith se sera faite entre collègue amateurs de Guinness qui étaient prêt à suer dans une salle pleine et devant un groupe qui avoue avoir fait « The Biggest Show They Ever Play ». Cheers !

Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Concerts passés de Dropkick Murphys

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
THE BLACK KEYS
2 CONCERTS À VENIR
LENNY KRAVITZ
5 CONCERTS À VENIR
ROYAL REPUBLIC
6 CONCERTS À VENIR
THE BOOTLEG BEATLES
13 CONCERTS À VENIR