DUO DU BAS
Aucun avis pour le moment

Concerts de Duo Du Bas

Biographie de Duo Du Bas

Le Duo Du Bas c'est deux voix de femmes. L'une est bretonne, l'autre vient du pays basque. Lorsqu'elles se sont rencontrées, elles ont échangé des fragments de leur vie, elles se sont transmis l'une à l'autre des chants rencontré chez elles ou lors de voyage.
Puis ensemble, elles ont continué à picorer et un Tour de chant est né. Une mosaïque où chaque chanson est un récit, une langue et une invitation au voyage.
Puis curieuses d'aller goûter d'autres langues, d'autres sons à incorporer à leur pâte musicale, elles ont glané chez leur voisine venant d'ailleurs, en cuisinant avec elles, des chants à se mettre en bouche et des objets qui n'attendaient que de sonner. C'est l'idée de Casseroles, leur nouveau spectacle qui sortira le 13 Mars 2015 à Douarnenez. Sur scène, Elsa et Hélène revisiteront les chants qui leur ont été confiés. Elles transformeront une cuisine pour raconter le départ, l'exil, l'enfance, le souvenir, la rencontre, la vie, l'amour, la mort. Autant de thèmes émanant de ces chants qui ont taillé la route jusqu'à Douarnenez, sur le bout de la langue de 22 femmes.

****************
Elsa CORRE,
26 ans, est chanteuse, depuis quelques années elle s'est passionnée pour la Galice et sa tradition musicale, en particulier celle des chants de femmes et de la pandeireta (tambour traditionnel).
Sa participation au sein du quatrième collectif de la Kreiz Breizh Akademi (formation professionnelle créée par Erik Marchand) lui a permis d'acquérir des connaissances concernant les musiques traditionnelles du monde et en particulier sur la musique de basse Bretagne et le chant breton. Elle a choisi de faire son voyage d'étude sur l'Ile de la Réunion pour s'initier au Maloya et plus précisément au Kayamb, (musique et percussion traditionnelles réunionnaises).
Elle chante également dans le groupe de Konogan An Habask, Pevarlamm KH et au sein du quatuor Barba Loutig.

Hélène JACQUELOT,
26 ans, est comédienne, chanteuse et marionnettiste. Elle découvre le théâtre au lycée, puis y consacre ses études universitaires, où elle explore le jeu d'acteur mais aussi le théâtre d'objets. Elle décide donc de suivre la formation d'acteur-marionnettiste du Théâtre aux mains nues à Paris.
Originaire du Pays Basque, Hélène pratique le chant polyphonique depuis l'adolescence.
En 2010, elle créée la compagnie Bonbon noir et Crotte de bique où se mêlent théâtre, chant, musique et manipulation d'objets.
Elle a chanté en duo avec l'accordéoniste Marcel Jouannaud dans le spectacle Ça y est, l'Idéal est là, spectacle au service des écrits de Leprest, Čolić, Aragon, Richepin, Rimbaud.

Avis sur Duo Du Bas


Soyez le premier à donner votre avis !

Duo Du Bas

Concerts passés de Duo Du Bas

Ils peuvent aussi vous intéresser

CLARA LUCIANI
24 CONCERTS À VENIR
ANGELE
25 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
66 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
32 CONCERTS À VENIR
BEN MAZUE
36 CONCERTS À VENIR