Concerts de Eagle Eye Cherry
Meilleure vente : AIX LES BAINS le 06 Juillet 2023
Biographie de Eagle Eye Cherry
Dur, dur d'être toujours montré du doigt comme le « fils de ... ». Eagle Eye Cherry sait de quoi il parle. Eagle Eye, c'est le petit dernier de la tribu Cherry. Fils du défunt trompettiste Don Cherry et demi-frère d'une certaine Neneh, Eagle Eye a réussi le pari fou de se faire un prénom.
Deux albums, deux succès internationaux. Eagle Eye sait frapper fort. Sa première tentative, « Desireless », en 1996, dédié à son père, se transforme vite en réussite. Avec des titres accrocheurs, « Save tonight » et « Falling in love again », l'album rencontre un énorme succès. En prime, boosté par une tournée internationale. Eagle Eye entre dans la cour des grands. Les familles se suivent et se ressemblent. On avait déjà les Marley, les Jackson et bien les Cherry viennent jouer des coudes.
S'ensuit un deuxième album, « Living in the present future », en 2000, lancé par le single, « Are you still having fun ». L'artiste est plus affirmé, plus charismatique. Des chansons pop-folk, largement influencées par le reggae de Bob Marley, le rock de Led Zeppelin, le folk de Bob Dylan. Les comparaisons fusent. Ben Harper pour la voix et l'attachement aux racines noires, Neil Young et, encore, Bob Marley pour sa vision réaliste du monde.
Pourtant, il s'en ait fallu de peu pour que l'artiste ne pousse pas la chansonnette. Diplomé d'une école new-yorkaise de comédie, Eagle Eye aurait pu se contenter de jouer à l'acteur. Plusieurs sitcoms, un passage dans le film « Né un 14 juillet », aux côtés de Tom Cruise, n'ont pas emballé l'artiste. Heureusement la fibre familiale fut la plus forte ! Eagle Eye n'est plus « uniquement » le frère de sa sur et n'a plus aucun complexe à avoir vis-à-vis de son aînée.
Liste des albums de Eagle Eye Cherry




Avis sur Eagle Eye Cherry

Le 12/11/2003 - Lyon.
Je connaissais pas trop
j'aimais mais de le voir en live change tout
je dirais qu'il a l'esprit Ben Harper sur scene....
j'ai beaucoup aimé