
Concerts de Echos De La Vallee Du Vent (the Neko Light Orchestra)
Biographie de Echos De La Vallee Du Vent (the Neko Light Orchestra)
Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français, orchestre rock mélodique qui s'est spécialisé dans la ré interprétation des musiques des cultures de l'imaginaire.
Le groupe est né en 2011 à Toulouse où il est toujours basé. Le NLO est composé d'un piano, de cordes, une guitare, une basse, un ensemble de percussions, une batterie, des choeurs, un clavier, et une chanteuse lyrique.
Depuis 3 ans les « Nekos » (traduction de « chatons » en japonais) parcourent les conventions geeks pour faire vibrer les publics variés sur des nouvelles versions de grands classiques de la musique de jeux vidéo, de films de science fiction et de musiques de films d'animation japonais.
Le Neko Light Orchestra est le seul groupe de rock français à avoir joué sur la prestigieuse scène du « Live House » de Japan Expo Paris, en 2013, pour deux concerts.
Le groupe a eu aussi deux fois l'occasion de fouler le sol de l'auditorium Stravinski à Montreux en 2013 et 2014.
Passionné des univers de musiques de films et tout particulièrement des films d'Hayao Miyazaki, le groupe a créé un concert de plus de 2H consacré aux univers du maître de l'animation.
Une exigence, un souci du détail, une musicalité sans cesse renouvelés par une energie collective sans faille a permis aux Nekos de présenter ce concert inédit devant des publics divers.
Près de 3000 spectateurs ont déjà pu découvrir les Echos de la Vallée du Vent en salle de cinéma.
Sensibilité musicale, travail de passionnés, à l'écoute de leur public, orchestre et groupe de rock à la fois, le Neko Light Orchestra cultive sa différence dans le monde de la musique et celui des cultures de l'imaginaire.
En 2015 le groupe repartira sur les routes avec un nouveau concert hommage à un autre univers cinématographique ,puis s'envolera pour une mini tournée au Japon, avant de sortir ses premiers clips vidéo professionnels.