ECLAIR FIFI

ECLAIR FIFI

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Eclair Fifi

Biographie de Eclair Fifi

Débutant à la fin des années 90 dans sa ville natale, à Edimbourg, jouant sur des stations de radio pirates et sur des raves, Eclair Fifi avait un goût âpre: une techno éclatée entre des explosions rapides de gabber, de hardcore et de breaks inspirés des pionniers de Detroit Chicago autant que l'appétit féroce de la foule écossaise pour des beats plus durs et plus rapides. 
Au cours des années 2000, ses goûts se sont diversifiés et son style est devenu plus intuitif: Italo disco et latin freestyle atténuent les contours déchiquetés des acapellas électro, sud américain et Top 40 R & B insufflant une nouvelle vie au wonky electronica; un style développé au cours de ses années en tant que DJ principale pour LuckyMe, une équipe d'étudiants en école d'art et de nerds du rap qui sont passés de la fête dans des sous-sols à la publication d'albums sur Warp Records et à la production pour Kanye West.
En plus de jouer et d’organiser des soirées bimensuelles LuckyMe à Glasgow et à Édimbourg, elle a illustré de nombreuses sorties physiques de la marque - Yolo Bear, Baauer et Machine Drum ont toutes eu des pochettes de disques conçues par elle, ses illustrations étincelantes avec une signature, délicate. esprit. 
Par le biais de son travail de DJ et de son travail visuel, Eclair Fifi a aidé LuckyMe à présenter une nouvelle vision de la musique de club aux adeptes écossais du fervent techno et à nouer des relations avec des équipes aux vues similaires, telles que Low End Theory à Los Angeles et Turbo Crunk à Montréal. En 2010, elle faisait partie de la vitrine de LuckyMe Presents… au Festival Sónar de Barcelone, une percée décisive pour le DJ, qui était déjà expérimenté.
Les résidences ont été vitales pour la croissance d’Eclair Fifi. Parallèlement à son travail avec LuckyMe, Éclair Fifi a également passé les années 2000 en tant que DJ résident au Ballers Social Club de Glasgow, aux côtés de Hudson Mohawke et Rustie, et à Hoya: Hoya, à Manchester, avec Jon K, Illum Sphere, Lone et Krystal. Klear, entre autres. En 2012, elle a commencé sa résidence au Paris Social Club, sautant de canal tous les quelques mois pour jouer avec des personnalités telles que Piu Piu, Teki Latex et Louise Chen.
Ses résidences s'étendent toutefois au-delà de l'espace du club - la radio a toujours été une partie importante de son identité créative. Après ses débuts à la radio pirate, elle a décidé de rejoindre le groupe, rejoignant Rinse FM en 2011 et une résidence «In New DJs We Trust» de la BBC Radio One en 2013. Elle anime actuellement une émission mensuelle sur la chaîne londonienne NTS. invités en vedette tels que Galcher Lustwerk, Nightwave et Jasper James. À travers les émissions, en plus de présenter ses goûts en constante évolution, le sens de l'humour et l'enthousiasme d'Eclair Fifi pour la musique transparaissent.
Ces dernières années, son travail s'est accéléré. Elle a été commissaire au Warehouse Project de Manchester, à Amsterdam Dance Event et à SkyeLive en Écosse, et a joué dans des festivals comme Dekmantel et SXSW ainsi que dans des institutions comme Tate Modern et MoMA PS1. Après avoir effectué de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis et en Australie à deux reprises, et joué à travers l'Inde, elle revient maintenant à ses racines. En 2018, elle a lancé une nouvelle soirée au club de Glasgow La Raphet, La Cheetah. En 2019, elle lancera son propre label, River Rapid, qui annoncera des artistes dédiés.

Avis sur Eclair Fifi


Soyez le premier à donner votre avis !

Eclair Fifi

Concerts passés de Eclair Fifi

Ils peuvent aussi vous intéresser

MISS HONEY DIJON
2 CONCERTS À VENIR
MANDRAGORA
2 CONCERTS À VENIR
999999999
1 CONCERT À VENIR
SVEN VATH
3 CONCERTS À VENIR
GRIZ
1 CONCERT À VENIR