EDDY DE PRETTO

Concerts de Eddy De Pretto

Biographie de Eddy De Pretto

Débarqué de Créteil,le jeune Eddy de Pretto cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu'il emprunte au rap disputent l'espace aux grands noms de la chanson française.

Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n'a désormais plus peur d'être sensible. 

Actualité de Eddy De Pretto

02-01-22

Julien Doré, Hoshi, Eddy de Pretto, Grand Corps Malade en (concert) meeting prochainement près de chez vous

En réaction aux nouvelles règles sanitaires qui touchent les concerts ( voir la news ), plusieurs artistes ont imaginé avec...

20-08-21

Eddy de Pretto donnera une série de concerts à Paris au Bataclan l'automne prochain. Le Zénith de Paris est reporté à 2022

Le 5 juillet dernier, Eddy de Pretto renouait avec le live avec un concert dans le magique théâtre des Bouffes du Nord (voir les...

30-03-21

Arlo Parks et Eddy de Pretto sur France Inter : la double affiche concert est reporté au vendredi 2 avril

La première est anglaise (mais parle un français quasi parfait) et a sorti en début d'année 2021 un premier album...

02-03-21

"A tous les bâtards" est le titre du nouvel album de Eddy de Pretto qu'il défendra en concert prochainement

Après nous avoir dévoilé en début d'année 2021 un premier titre ( Bateaux-Mouches à écouter ici...

09-02-21

Tombola solidaire du Secours Populaire : gagnez des lots offerts par vos artistes préférés

Samedi soir dernier (le 6/02), Les artistes, humoristes, comédiens et sportifs se sont succédés lors de l'émission...

07-01-21

Pour son retour, Eddy de Pretto dévoile un premier titre prometteur : 'Bateaux-mouches'. Vivement les concerts !

Bien sûr, on savait qu' Eddy de Pretto serait bientôt de retour sur scène (à partir du 8 octobre 2021) mais le chanteur...

04-12-20

Eddy de Pretto en tournée à partir d'octobre 2021 pour présenter son nouvel album en concert

Chanter, danser, crier nous a tellement été volé que je suis prêt à le refaire x1000 dès l'automne...

11-04-19

Le Festival Fnac Live dévoile les premiers artistes de son cru 2019 !

C'est désormais un rendez-vous immanquable de l'été Parisien. Du 3 au 5 juillet prochain, le parvis de l'Hôtel de Ville...

08-02-19

Victoires de la Musique 2019, c'est ce soir ! L'occasion de voir en live ceux qui seront en concert près de chez vous

La liste des nommés pour la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique dévoilée début janvier...

12-10-18

Eddy De Pretto monte sur le ring de l'Elysée Montmartre pour 10 concerts en Mai 2019 !

Il a déjà rempli deux Olympia et le Zénith de Paris, Eddy de Pretto continue son épopée live et vient tout...

04-07-18

LIVE REPORT / Garorock 2018 : on y était !

Le festival Garorock s'est tenu à Marmande du 28 juin au 1er juillet. Malgré une dernière journée annulée...

TOURNEE / Eddy de Pretto prolongera sa tournée en 2019 dans les Zénith

Sa tournée des SMACs et des clubs de concerts l'automne prochain affichant complet presque de partout, Eddy De Pretto prolongera sa...

02-05-18

ALBUMS / Face au streaming, les certifications d'albums font peau neuve !

Boostés par la consommation des sites de streaming, Deezer et Spotify en tête, les albums des derniers mois affolent les compteurs...

10-04-18

RESERVER / Eddy de Pretto en concert : en 2019 il s'attaque aux Zénith

Que de chemin parcouru en si peu de temps ! Il y a à peine un an Eddy de Pretto remportait le Prix Inouis du Printemps de Bourges....

23-03-18

SELECTION / 12 concerts évènement rap avec 1, 2, 3 ou 4 artistes sur scène.

S'il n'y a pas si longtemps, le rap avait du mal à s'exprimer sur scène, l'année 2018 voit une percée du genre dans...

02-02-18

RESERVER / De Corbeil Essonnes à l'Olympia : Eddy de Pretto, l'étoile montante de la scène française !

Son premier album ne sortira qu'en mars prochain et il vient de remplir 3 Cigales consécutivement,  Eddy de Pretto n'en finit plus de...

23-01-18

TOURNEE / Eddy De Pretto, le Kid de la nouvelle scène rap français part en tournée !

C'est peut-être aujourd'hui le plus connu de la sélection Digilove 2018 grâce à son titre "Fête de trop", fait le...

01-11-17

FOCUS / Les nouveaux talents se découvrent en concert dans les festivals: découvrez notre sélection

Les nouveaux talents de la scène francophone percent souvent en automne ! Cela est dû à tout une flopée de festivals...

Liste des albums de Eddy De Pretto

À tous les bâtards

"À tous les bâtards"

03/2021 - Initial
Rédiger un avis
Cure

"Cure"

03/2018 -
Rédiger un avis
Kid

"Kid"

10/2017 -
Rédiger un avis

Avis sur Eddy De Pretto


Patrice S.
5 critiques
  Avis écrit le 13 Mai 2022

Soirée au zénith le 11 mai 2022. Je marche dans ce parc de la Villette distrait et amusé par les rires enjoués des enfants.
Les uns en trottinette, les autres dégustant des glaces gourmandes. Cette marche entre la station de métro et le Zénith est longue, interminable mais baignée des couleurs d’été et de joies juvéniles.
Malgré mes soixante ans, je me sens aussi comme un enfant à travers cette allée de platanes, en direction de cette salle de musique, cachée à son extrémité.
La veille , j’avais assisté à son concert à Nantes de celui que j’appelle affectueusement comme un père KID en rapport avec l’un de ses premiers tubes.
Il y a cinq ans, je n’imaginais pas un seul instant devenir fan, un peu drogué dur au point de supporter les files d’attente, les pressions du public en fosse. Mais cette folie douce est partagée par mes collègues fans tout aussi accrocs et par bien d’autres.
Alors comment vas-tu ? à mon amie Fred arrivée la première, et Fabienne n’est pas encore arrivée ?
La fosse se remplie de jeunes, moins jeunes , de « batards » comme évoqués par son deuxième album « à tous les batards » pour comprendre, comme il le dit et le chante, que ses différences peuvent devenir une force .
Après nos échanges d’amabilités et après une bière et un hot dog avalé rapidement, on découvre le chanteur de la première partie Danyl, jeune beur qui dans un mélange de musiques rap et magrébine nous clame avec une belle voix ses histoires de famille et de cœur.
Il met parfaitement la salle en chauffe avant l’arrivée si attendue du Kid.
Après dix ou quinze minutes, je ne sais plus car le temps passe si lentement comme celui que décompte l’enfant impatient dans l’attente du dessert.
Et dans le noir surgit notre chanteur sur la petite scène centrale au milieu de la fosse, lieu choisi stratégiquement par notre groupe, sous les applaudissements des sept mille spectateurs !
Il entonne a cappella « bateaux-mouches » puis « normal » hypnotisant nos yeux et nos portables pour attraper ces moments. Plus tard, il chantera sur ce petit espace intime des chansons émouvantes « Honey » « Pause » et « Maison » en piano voix en compagnie de son ami musicien compositeur Charlie Trimbur.
Sous sa caquette verte et dans ses baquettes blanches, il arbore une surchemise verte , une chemise à rayures bleu ciel et un pantalon noir. Cette tenue chaude de deux chemises sera vite allégée pour ne lui rester que son polo marcel plaqué sous son pantalon.
Ce showman aime tant la scène car c’est son espace vital, son lâcher-prise en communion presque tactile avec son public .
Sa voix détache chaque mot de ses textes souvent à double sens . Ses postures rappellent par moments celles des statues de Camille Claudel. Il lâche un sourire et aussi quelques larmes de bonheur sous les hourras et les clameurs !
IL captive son public par ses variations vocales émouvantes rythmées par un groupe de musiciens concentrés.
Coincé sur le garde-corps, je regarde les autres fans plus jeunes et sans doute un peu plus en transe que moi !
Leurs joies, leurs plaisirs sont magnifiques . Tous on chante ou on essaie de chanter les refrains de ses tubes comme une chorale amicale d’un diner de mariage.
Pour ce qui concerne cet ancien banlieusard, il sera toujours marié à « Créteil soleil » , autre titre emblématique caractérisant à jamais son adn.
Il envoie intensément, il distille ses bienfaits bien au-delà de ceux éprouvés pendant ses concerts.
Il a l’art abouti de faire passer ses états d’âme , il émeut en se racontant sans filtre.
Le public enivré de cette vitalité qui se dégage de ce concert sort renversé et apaisé sous ce petit vent léger et frais de cette nuit d’été en mai . Merci de nous donner tant Eddy De Pretto !

Franck T.
1 critique
  Avis écrit le 09 Mai 2022

Je suis venu de Toulouse pour accompagner mon copain au concert de Rouen le 4 mai 2022, notre ressenti à la fin était plutôt mitigé...

Pour commencer la première partie du concert ... Comment dire ... Jeune, beau garçon, belle voix, un certain talent sur scène, une musique avec un très bon son qui donne envie de bouger mais ..... Surtout ne pas écouter les paroles ! Première chanson "je suis du mauvais côté de la frontière" ... Deuxième chanson "l'amour dure toujours même quand c'est un mariage forcé" ... Je pense que le chanteur devrait revoir ses paroles et y mettre un peu plus de jugeote et de maturité.

Enfin breeefff ...

Le concert commence enfin mais en retard, la performance de Eddy est juste, belle voix, jolies paroles, un peu d'échange avec son public, etc ... Malgré tout il manquait quelque chose, peut être une mauvaise organisation ou autre mais faut revoir le déroulement du spectacle. Les musiciens sont présents mais inutiles, ils ne sont en rien sollicité par le chanteur, ils sont présentés à la fin sur un son trop fort donc on pige rien, ils sont mis sur le côté au fond de la scène donc vite oublié par le public.

Pour résumer, les fans seront se satisfaire de ce concert, les autres trouveront hélas ce concert interminable et largement pas à la hauteur malgré le potentiel du chanteur. On est bien au dessous d'un concert de Hoshi par exemple.

Petite touche personnelle, Eddy il faut revoir ta première partie, ce garçon est bourré de talent mais ses dire ne sont absolument pas adapté à ton univers.

Merci, bon concert et une excellente bonne continuation à toi Eddy De Pretto

Patrice S.
5 critiques
  Avis écrit le 05 Décembre 2020

Après sa formation à l’Institut supérieur des arts de la scène (ECM-ISAS), Il apprend en se produisant sur des petites scènes jusqu’à ce concert au Trois Baudets en 2016 qui le lance définitivement au-devant de l’affiche !
Le printemps de Bourges , son premier EP révèleront cet artiste atypique à la voix si addictive et aux verbes si poétiques.
Après la sortie de son album Cure sorti en mars 2018 qui deviendra bientôt Culte (augmenté de quatre chansons) avec sa certification triple platine, sa 100 ème semaine passée dans le Top Albums SNEP.
Ces résultats extraordinaires pour un premier album sont à compléter par le nombre de vues sur YouTube et les deux saisons estivales 2018 et 2019, ses dix Zéniths et ses dix scènes mémorables à l’Elysée Montmartre ! L’artiste aime la scène son espace vital assurément !
Le deuxième album, tant espéré par ses fans est à priori terminé et arrivera en début 2021 !
Ce deuxième opus va aller vers où ? Bien évidemment , le mystère de la création dépend de son auteur, chanteur, acteur principal .
Sera-t-il construit sur des sons plus instrumentaux ? Encore plus centré sur des textes poétiques magnifiés par sa voix addictive ?
Ce qui est sûr c'est qu'avec Eddy de PRETTO, on peut s'attendre à être surpris sur sa capacité à continuer à nous émouvoir, à nous asséner des coups qui toucheront nos âmes ! .

David G.
1 critique
  Avis écrit le 07 Août 2019

Vraiment excellent l'album les paroles sont magnifiques

Sandy P.
9 critiques
  Avis écrit le 20 Juillet 2019

Eddy de pretto... Un kiff simple... un artiste contemporain et honnête. Rarissime!! C est un avis anonyme pour un kid qui me touche....

Patrice S.
5 critiques
  Avis écrit le 22 Novembre 2018

Superbe concert au Stereolux à Nantes le 18 octobre, son show rallongé de trois nouvelles chansons dont ce "Risque de toi " magnifique!. Sa voix chaleureuse transpire d'humanité et parle en directe au cœur avec ses mots et sa poésie. Son assurance sur scène et sa personnalité électrisent un public composé de presque toutes les générations ! On ne risque rien au grand jamais à aller le voir en vrai !!

Sophie B.
8 critiques
  Avis écrit le 17 Juillet 2018

Les Déferlantes - Argelès - 2018
Bonne prestation, je m'attendais peut-être à plus d'énergie scénique. A suivre...

David F.
2 critiques
  Avis écrit le 25 Juin 2018

Assez moyen, un potentiel sur, mais un concert sans saveur.
La performance vocale est bonne et juste. Le batteur est correct, et c'est tout. Des bandes sons toutes prêtes lancées en play liste depuis le téléphone. Sur grande scène c'est fade pour le coup.. Malgré qu'il ait sûrement voulut donné un "style" avec cette mise en scène, c'est raté pour ma part. Un karaoke de luxe en somme. Pas nul mais sans grand intérêt en live contrairement au prod CD pourtant...
Les fans s'en satisferont certainement, mais ça reste fade en globalité. par rapport à d'autres artistes et groupes ayant une vraie mise en scène efficace, c'est en dessous.

Aurélien  A.
16 critiques
  Avis écrit le 05 Mai 2018

24.03.2018 - Marseille (Dock des Suds)
Le chant et les textes sont d'une bonne qualité. En revanche, hormis les parties batterie, la musique émane d'un téléphone portable, ce qui ressemble davantage à un karaoké, qu'à un concert...

Sylvie B.
2 critiques
  Avis écrit le 11 Octobre 2017

artiste découvert dans QUOTIDIEN - génial - bcq de talents - j'ai hâte de le voir sur scène.

Concerts passés de Eddy De Pretto

Ils peuvent aussi vous intéresser

BEN MAZUE
7 CONCERTS À VENIR
YANNS
3 CONCERTS À VENIR
CLARA LUCIANI
26 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
60 CONCERTS À VENIR
POMME
28 CONCERTS À VENIR