Concerts de Edoardo Torbianelli

Biographie de Edoardo Torbianelli

Edoardo Torbianelli, né à Trieste, 1970, a pris ses premières leçons de musique en privé. En 1988, au conservatoire de sa ville natale, il a reçu un diplôme de piano et, en 1990, un diplôme clavecin. Il poursuit ses études à la Scuola di Alto Perfezionamento Musicale dei Filarmonici di Torino, avec le professeur Jean Fassina, au Koninglijk Vlaams Muziekconservatorium Antwerpen, avec Profs. Robert Groslot, Jacques de Tiège et Jos van Immerseel, et à la Section de l'Université catholique du Brabant hollandais, où il a obtenu des diplômes de la performance de concert pour piano, clavecin, musique de chambre et musique. En outre, il a étudié la littérature et la linguistique au niveau universitaire.
Il a étudié l'histoire des techniques de performance, en particulier dans les périodes classique et romantique, en prenant part à de nombreux séminaires, l'analyse des enregistrements sonores au début du XXe siècle, et la réalisation de recherches intensives dans le domaine des traités sur la performance historique.

En tant que lauréat de concours internationaux (Concours de piano Emmanuel Durlet international en 1993 et 1996, la Musica concurrence Pianoforte Antique Bruges en 1995), Edoardo Torbianelli donne des concerts qui sont un succès constant avec le public et les critiques de nombreux pays (Italie, Belgique, Allemagne, la Suisse, la Hollande, la France, le Danemark, l'Espagne, la Slovénie, et la Colombie), où il a joué dans des lieux de renom.

Il a été donné la possibilité de jouer à des concerts et de graver des CD en utilisant des instruments historiques des collections du Deutsches Museum München, le Germanisches Nationalmuseum Nürnberg, le Musée Vleeshuis à Anvers, Beethoven Haus à Bonn, le Palazzo Monsignani-Sassatelli di Imola , Accademia B. Cristofori à Florence, le Schloss Kremsegg à Kremsmünster et le Historisches Museum à Bâle.

Il a fait des enregistrements pour diverses stations de radio et de télévision (RAI 3, BRTN / Radio 3, BRT 2 TV, RTBF / Musique 3, Radio Slovenija, De Concertzender / Amsterdam, Bayerischer Rundfunk, DRS 2, RSREspace2), ainsi que des enregistrements avec Pierre-André Taillard à la clarinette historique et Thomas Müller sur cor naturel, pour le label Harmonia Mundi France. Les enregistrements des œuvres pour piano de Muzio Clementi et Nils Wilhelm Gade ainsi qu'un enregistrement avec Sergio Azzolini sur basson historique pour le label PANCLASSICS.

Son travail a été accueilli avec enthousiasme par la critique internationale (le Disque du Vevak et de la Recommandation de l' examen Repertoire, 5 Diapason et Diapason d'or de l' examen Diapason).
Entre 1993 et 1998 Edoardo Torbianelli a été enseigné le piano et la musique de chambre à l'Académie Royale de Musique à Anvers et depuis 1998 , il a enseigné le piano et musique de chambre et de l' esthétique et de la performance de Romantic Piano Music à la Schola Cantorum Basiliensis.
Depuis l'automne 2008, il a enseigné le pianoforte à la Hochschule der Künste Bern ainsi.

Avis sur Edoardo Torbianelli


Soyez le premier à donner votre avis !

Edoardo Torbianelli

Concerts passés de Edoardo Torbianelli

Ils peuvent aussi vous intéresser

GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
2 CONCERTS À VENIR