EMMANUEL TJEKNAVORIAN

EMMANUEL TJEKNAVORIAN

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Emmanuel Tjeknavorian

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Emmanuel Tjeknavorian

Biographie de Emmanuel Tjeknavorian

 Les temps forts de la saison 19/20 incluent ses débuts avec le London Philharmonic Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le Konzerthausorchester Berlin, l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra au Japon et des invitations à l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre de Vienne Symphoniker et le Radio Symphony Orchestra Vienna. Il fera de la musique avec des chefs d'orchestre comme Alain Altinoglu, Christoph Eschenbach, Jakub Hrusa, Markus Poschner et Yuri Temirkanov. En tant que plus jeune "artiste en résidence" de l'histoire du Musikverein de Vienne, il conçoit actuellement son propre cycle dans cette maison traditionnelle. Il revient également au Dortmund Konzerthaus en tant que "Young Wilder". 
En tant que chef d'orchestre, il fait ses débuts au Konzerthaus de Vienne avec le Vienna Chamber Orchestra et dirige le Göttingen Symphony Orchestra, le Württemberg Chamber Orchestra Heilbronn, la Vienna Concert Association et l'Albanian Radio Television Symphony Orchestra. Emmanuel Tjeknavorian dirige des symphonies de Schubert, Mendelssohn, Brahms, Tchaikovsky et Mahler.
 Dans le cadre d'un nouveau contrat exclusif avec Berlin Classics, son deuxième album sortira en février 2020, qui comprend les concertos pour violon de Jean Sibelius et son père, Loris Tjeknavorian, avec le Hr Symphony Orchestra sous la direction de Pablo Gonzales. Son premier album, "Solo", publié par Sony Classical, a reçu une grande reconnaissance et a reçu le prix OPUS Classic en 2018.
 Emmanuel Tjeknavorian a d'abord attiré l'attention internationale lorsqu'il a été reconnu au Concours International de Violon Jean Sibelius 2015 pour la meilleure interprétation du Concerto pour violon de Jean Sibelius et comme lauréat du deuxième prix. Depuis, il a été invité dans les plus grands orchestres du monde tels que le Gewandhaus Orchestra, le Mahler Chamber Orchestra, l'Orchestra Filarmonica della Scala, le London Symphony Orchestra, le Tonhalle Orchestra Zurich, le German Symphony Orchestra Berlin, le Helsinki Philharmonic Orchestra, le National Symphony Orchestra Washington. et des chefs d'orchestre tels que Semyon Bychkov, Riccardo Chailly, Adam Fischer, Edward Gardner, Nicholas Milton, Kristiina Poska, Michael Sanderling et John Storgårds. 
 En tant qu'invité régulier de festivals renommés, Emmanuel Tjeknavorian a remporté le prix de parrainage LOTTO du festival de musique de Rheingau et le prix d'ensemble NORDMETALL du festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale avec son partenaire de piano Maximilian Kromer. Il donne d'autres concerts aux Andermatt Swiss Alps Classics, au Enescu Festival, au Grafenegg Festival et au Sankt Gallen Festival. Ses apparitions à la Salzburg Mozart Week et au Festival de Paques à Aix en Provence, où il a joué sur le propre "Costa Violin" de Mozart, étaient spéciales de la Fondation Orpheum, il a joué dans les salles de concert les plus prestigieuses d'Europe au cours des dernières saisons.
 Depuis septembre 2017, il anime chaque mois sa propre émission de radio "Der Klassik-Tjek" sur Radio Klassik Stephansdom. De nombreuses stations ont fait le point sur les jeunes Viennois, dont les titres, les thèses, les tempéraments et le Tagesschau (ARD), Capriccio (BR ), Kulturzeit (3sat), sur ORF2 et dans «Stars von morgen» avec Rolando Villazon 

Avis sur Emmanuel Tjeknavorian


Soyez le premier à donner votre avis !

Emmanuel Tjeknavorian

Ils peuvent aussi vous intéresser

GAUTIER CAPUCON
4 CONCERTS À VENIR