ENSEMBLE ARIOSO

ENSEMBLE ARIOSO

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ensemble Arioso

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ensemble Arioso

Biographie de Ensemble Arioso

L'« Ensemble Arioso » a su aller à la rencontre de son public lors de ses tournées en France, par la variété de son répertoire, la qualité de son jeu et l'intensité de son interprétation... En effet son répertoire couvre un large champ, des concertos baroques et classiques, au grand répertoire d'orgue en passant par les œuvres de chant sacré pour une ou deux voix, sans oublier des créations : c'est donc pour le public, la garantie de ne pas se lasser et d'être sans arrêt surpris par les enchaînements d'un concert.
Original, l'Ensemble Arioso l'est déjà par sa composition : orgue, clarinette et chant ! Celui qui n'a jamais entendu se marier le timbre de la clarinette et celui de l'orgue aura du mal à s'imaginer l'effet produit, d'autant que cette formation est plutôt rare...
Original l'Ensemble Arioso l'est également par la variété de sa configuration : orgue seul, orgue et chant, orgue et clarinette, orgue clarinette et chant, les variantes sont nombreuses...
L'Ensemble Arioso est né de la passion commune de ses quatre membres pour la musique. Depuis leur plus jeune âge, ils pratiquent ensemble la musique et ont souhaité depuis quelques années partager leur passion avec le public...

Ces quatre musiciens se sont déjà produits à Châtel, Paray le Monial, Conques, Morlaix, les Sables d'Olonne, Strasbourg, Pau, Orthez, Fontenay le Comte, Saint Laurent sur Sèvre, Arpajon, Port Louis, Meaux, Saint Mère Eglise, Morteau, Hennebont, Verdun, Saint Mihiel, la Basilique de Vèzelay, la Basilique Saint Rémi de Reims, Carnac, et à la cathédrale de Meaux .... L'ensemble Arioso a publié un premier disque « airs sacrés » en décembre 2005, un second « avec Marie vers la lumière de Noel » fin 2012.


************

Julie PECQUEUX a débuté ses études de clarinette au conservatoire de Saint Michel Sur Orge dès l'âge de 6 ans. Elle est admise au conservatoire Guy d'Arezzo à La Norville, 7 ans plus tard, où elle travaille successivement avec B COHARD, C LOWAGIE, F ROUVEYROL, P VANNUFFEL.
De 1994 à 1998, elle mène de front des études scientifiques à l'université d'Orsay et des études supérieures de clarinette au conservatoire national de Fresnes. Elle travaille également le chant avec P PADOVANI et Guy BERNARD au conservatoire Guy D'AREZZO. Elle est soliste dans le chœur Ensemble Saint Denis.

Catherine MITONNEAU a étudié au Conservatoire National de Région de Saint Maur et au Conservatoire International de Musique de Paris avec Christiane RICHEZ. Elle a obtenu des premiers prix en piano, formation musicale, analyse, écriture et histoire de la musique. Parallèlement, elle a obtenu une licence de musicologie à la Sorbonne. Elle a travaillé l'harmonie et le contrepoint avec Georges BESSONNET et le chant avec Alain MUNIER, Catherine MAFFEI et Guy BERNARD.

Depuis 1987, elle dirige le conservatoire de LA NORVILLE où elle enseigne le piano, la formation musicale, et la technique vocale. Elle y dirige également la classe d'orchestre. Elle assure la direction du chœur « Ensemble Saint Denis » depuis 1993. Elle est également membre de la SACEM : elle compose des airs de concerts comme ceux que nous entendrons ce soir, ou des partitions pour chœur et assemblée sur des textes de l'AELF édités aux éditions du Fresnes.

Gilles MITONNEAU a travaillé le piano pendant 15 ans au Conservatoire International de musique de Paris avec Christiane RICHEZ. Très tôt il a été attiré par l'orgue et c'est en accompagnant la messe le Dimanche qu'il fait ses débuts sur l'instrument dès l'âge de 14 ans. Pour se perfectionner, il travaille successivement avec Gérard SABLIER et Georges BESSONNET. Il complète sa formation musicale par des cours de chant dans la classe d'Alain MUNIER. Il est l'organiste du choeur Ensemble Saint Denis et professeur au conservatoire Guy D'AREZZO.

Guillaume MITONNEAU a débuté le chant à l'âge de 5 ans dans le chœur Ensemble Saint Denis. Rapidement il entreprend des études de violon au conservatoire Guy D'AREZZO, ou il deviendra professeur. Il y étudie également le chant dans la classe de Guy BERNARD et participera à plusieurs opérettes. En 2012, il est sorti diplômé avec mention du cours Florent...Après plusieurs expériences dans des compagnies de théâtre, il créé un premier One Man Show musical et humoristique sous le titre : « NICOLAS GUILLAUME FAIT LE MALIN ».

 



Avis sur Ensemble Arioso


Soyez le premier à donner votre avis !

Ensemble Arioso

Concerts passés de Ensemble Arioso

Ils peuvent aussi vous intéresser

LANG LANG
2 CONCERTS À VENIR
PHILIPPE JAROUSSKY
4 CONCERTS À VENIR
CAMILLE & JULIE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
3 CONCERTS À VENIR