ENSEMBLE SERVIR ANTICO

ENSEMBLE SERVIR ANTICO

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ensemble Servir Antico

Biographie de Ensemble Servir Antico

L'ensemble basé à Bâle (Suisse) rassemble la puissance de solistes vocaux et instrumentaux acclamés avec une vaste expérience dans la pratique de la performance historiquement informée dans une atmosphère musicale de respect; Un espace créatif où la diversité est vue comme un enrichissement et le langage commun est la joie de faire de la musique ensemble. Servir Antico a été invité à se produire dans des salles de concert prestigieuses en Europe et aux États-Unis, notamment le Festival de musique ancienne d'Utrecht (Hollande), le Festival de musique ancienne Trigonale (Autriche) et la plateforme culturelle tri-nationale TRIPTIC. Ses membres se sont produits avec des ensembles de renommée mondiale tels que La Capella Reial de Catalunya, Hesperion XXI, La Cetra Baroque Orchestra, Poème Harmonique, Les Arts Florissants, Les Flamboyants, Sequentia et Sarband, etc.

Leurs programmes sont conçus non seulement pour apporter un répertoire presque oublié au public contemporain, mais pour les plonger dans une expérience multi-sensorielle.Poésie, dramaturgie et texte musical transportent l'auditeur dans une ère de création, de réflexion, d'introspection et de beauté éblouissantes.

Le concept: l'humanisme
Servir Antico apporte à son épicentre conceptuel les idéaux humanistes qui se sont forgés tout au long de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance: les idéaux qui ont transcendé dans leur intemporalité, les concepts qui ont été développés pour conformer notre société moderne ainsi que les concepts qui ont été oubliés dans le temps, mais sont fondamentales pour comprendre la création artistique de l'époque.

Le rôle de la musique
La complexité de ce processus révolutionnaire (l'humanisme) peut difficilement se résumer en quelques phrases ou même en quelques livres.

C'est ici que la musique montre la capacité de transmettre une image dynamique de la pensée humaniste et de transporter le public avec ses sens dans une époque révolue.

Comme l'a déclaré le célèbre théoricien de la musique Boèce (6e s. CE) et de nombreux autres philosophes, la musique a le pouvoir d'influencer l'âme et le tempérament de l'homme. Comme notre sens de l'ouïe est intrinsèquement intemporel, l'effet de la musique l'est également.

Le rôle du texte
La récitation de textes historiques fait partie des performances de Servir Antico.

La parole, l'une des armes les plus puissantes de l'humanisme, complète la faculté de musique, donnant des notions plus claires mais pourtant métaphoriques qui harmoniseront la dramaturgie des programmes.

Le texte reliera l'homme humaniste au monde contemporain. Ses enjeux fondamentaux font encore aujourd'hui l'objet de nos préoccupations et sont souvent rendus avec humour, ironie ou simplement avec une beauté poétique.

 

Avis sur Ensemble Servir Antico


Soyez le premier à donner votre avis !

Ensemble Servir Antico

Ils peuvent aussi vous intéresser

VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
1 CONCERT À VENIR
ANDRE RIEU
2 CONCERTS À VENIR